iciHaïti - Marigot : Gabionnage de la rivière Citronnier

iciHaïti - Environnement : Fermeture de la carrière de Trou Forban

iciHaïti - Économie : Fermeture de 2 manufactures textile, 4,000 emplois perdus

iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 3 fois plus de cas confirmés et 6 fois plus de cas suspects en 24h

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 6 août 2020

Haïti - Crise : Don de 27 millions de la BID pour la lutte contre la pandémie

Haïti - Sécurité : Les États-Unis profondément préoccupés par la violence liée aux gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Annonces électriques du Premier Ministre Jouthe
28/07/2020 09:49:20

Haïti - Politique : Annonces électriques du Premier Ministre Jouthe
Lundi le Premier ministre, Joseph Jouthe a effectué une visite au siège central de l'Electricité d'Haïti (EDH).

Par ailleurs, pour la détermination de l'administration Moïse / Jouthe de redynamiser l'EDH, le Chef du Gouvernement en a profité pour annoncer plusieurs projets en cours d'exécution dont des négociations bien avancées avec une compagnie turque et l'arrivée d'une centrale flottante de 79 Mw pour Port-au-Prince et de 36 Mw pour la ville du Cap-Haïtien, en attendant la construction des nouvelles centrales et pour palier provisoirement aux problèmes de black-out,

Parallèlement, le Chef du Gouvernement à annoncé que les pièces nécessaires à la réparation de plusieurs centrales, dont celles du Cap-Haïtien, arriveront d'ici la semaine prochaine,.

Il a également confirmé la construction d'une centrale de 80 MW à Carrefour et d'une autre de 180 MW à Varreux ; alors que l'Artibonite et le Nord s'enorgueilliront d'une augmentation de 25 Mw au Gonaïves et au Cap-Haïtien.

En vue de baisser le coût moyen de production, dans le cadre de la phase des compteurs prépayés, deux centrales solaires seront installées à Port-au-Prince (50 Mw) et aux Gonaïves (20 Mw) . Plus de détails : https://www.haitilibre.com/article-31326-haiti-flash-moise-donne-des-details-sur-son-projet-d-electrification-du-pays.html .

Jouthe à précisé que conformément aux politiques publiques prônées par le Président Jovenel Moïse, ces projets inclus également la rénovation des infrastructures de transport de l’énergie, à savoir les poteaux, pylônes, sous stations et les lignes de haut voltage qui alimentent les réseaux du pays.

Par ailleurs, lors de sa visite il en a profité pour s'entretenir avec Rosemonde Adrien la Présidente de la Fédération des syndicats des travailleurs de l’EDH qui s'est réjouie de cette démarche positive d'apaisement.

À suivre…

HL/ Haïti Libre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 03/08/2020 08:36:03
Le pays est pauvre mais a un potentiel qui ne demande qu'a s'exprimer. En développant les secteurs de l'énergie, de la gestion de l'eau de surface , de l'eau potable, des lacs collinaires, de l'irrigation des terres, des routes , des petits marchés, puis la sécurité le gouvernement peut mobiliser la jeunesse et faire d'Haïti un pays où il fera bon vivre. Tous ces chantiers sont en route, il convient des les mener rapidement à bon terme et nous verrons sous nos yeux le développement naître. Les investisseurs vont revenir pour soutenir ce développement
Agrippa
Posté le 29/07/2020 09:38:38
En Haïti certaines personnes et groupes de personnes n'ont absolument aucun intérêt à ce que le pays se remette sur ses rails car leur richesse et leur bien-être dépendent directement de la pauvreté et de la misère du peuple. On sait (et on l'a toujours su) que la non électrification du pays est un acte délibéré de certains secteurs de la collectivité. Si le Président et le P.M. sont honnêtes, alors je souhaite qu'ils réussissent pleinement dans leur projet d'électrification du pays. C'est certain que cela va donner une chance aux éventuels investisseurs de venir y installer leurs entreprises.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n