iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative

iciHaïti - Phantom 509 : Un véhicule de la DINEPA incendié

iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 18 septembre 2020

Haïti - Justice : 4 individus incarcérés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval

Haïti - Trafic d’armes : L’identités de trafiquants révélées

Haïti - Religion : 9 nouvelles nominations dans l’archidiocèse de Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/07/2020 12:11:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Covid-19 : remèdes traditionnels résultats préliminaires
Jeudi le la commission d’inventaire et d’évaluation des remèdes traditionnels utilisés contre le Coronavirus Covid-19, a présenté, les résultats préliminaires de ses travaux. Cette structure a analysé plus de 70 recettes qui, selon elle, ont donné des résultats probants dans la lutte contre la maladie. Cependant les commissaires concèdent que leurs travaux sont très limités appelant à l’approfondissement des recherches.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31414-haiti-actualite-zapping.html
https://www.icihaiti.com/article-30988-icihaiti-covid-19-soutien-conditionnel-du-ministere-aux-remedes-traditionnels.html

Décès de l'ancien président taïwanais, Lee Teng-Hui :
Le Premier Ministre Joseph Jouthe, a appris avec tristesse la nouvelle du décès de l'ancien président taïwanais, Lee Teng-Hui, survenu ce jeudi 30 juillet 2020 à l'âge de 97 ans. Grand ami d'Haïti et premier natif de Taiwan à devenir président élu au suffrage universel, M. Lee Teng-Hui a largement contribué à la démocratisation de son pays durant son mandat de 1988 à 2000. Son engagement, ses efforts et son rôle dans la transition politique de son pays après la dictature lui ont valu le surnom « Mr. Democracy ». Au nom du Gouvernement de la République d'Haïti, le Premier Ministre Jouthe présente ses sympathies au gouvernement et au peuple taïwanais terriblement affectés par cette disparition.

« Je présente au peuple taïwanais les condoléances du peuple haïtien à l'occasion du décès de Lee Tang-hui qui fut le premier Président élu au suffrage universel direct. Je salue sa mémoire et sa contribution aux bonnes relations qui existent aujourd’hui entre Haïti et Taïwan » Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse

« Je présente mes sincères condoléances au peuple taïwanais à l’occasion du décès de l’ancien Président Lee Teng-hui, » Chancelier Claude Joseph.

Le saviez-vous ?
Le projet Eau et Assainissement de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) a accordé une subvention de 167,000 dollars dans le cadre de son Fonds d’accélération des entreprises à l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour étendre son laboratoire de sol existant du Campus Henry Christophe pour effectuer des tests d'eau potable. Il s'agit du premier projet du genre dans le Nord d'Haïti. Ces efforts aideront Haïti à fournir une eau potable de qualité à tous les haïtiens.

200,000 barils de diesel arrivent
Une cargaison de 200,000 barils de diesel et 59,000 barils de kérosène arrivera, ce samedi 1er août 2020, à bord du bateau « Unique Guardian », informe le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) qui invite la population à garder son calme.

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 04/08/2020 11:36:11
L'inventaire des remèdes traditionnels Haïtiens face à la pandémie de la Covid-19 est riche et nous montre que les médecins feuilles ont une grande connaissance des plantes pour soigner de nombreux maux quand on est loin de centre de santé. Dans la liste figure à plusieurs reprise l'armoise . Mais de quel type d'armoise s'agit-il Vulgaris , Annua ou encore Afra ? C'est important de le savoir car c'est Armoise (Artémisia Annua qui fut utilisée en à l'Hôpital Franco-Chinois de Wuhan) des études cliniques sont en cours dans un laboratoire en Allemagne pour vérifier l'efficacité de l'Artémisia annua . Cela pourrait être très précieux pour Haïti s'il s'agit de cette variété qui fut utilisée pour soulager du Covid-19.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n