iciHaïti - Thomonde : Violence sauvage au Tribunal de Première Instance

iciHaïti - Cap-Haïtien : 3 anciennes maisons Gingerbread réduites en cendres

iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 14 août 2020

Haïti - Justice : Violence de l’opposition autour de l’audition à l’ULCC de l’ex-Sénateur Latortue

Haïti - Histoire : 229e anniversaire du Congrès du Bois Caïman

Haïti - Politique : L’EDH hausse le ton contre les voleurs d’électricité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/08/2020 12:20:55

Haïti - Actualité : Zapping...
La résidence de Me Lafontant attaquée
Jeudi soir, la résidence de l’ex commissaire du Gouvernement Me Jacques Lafontant a été attaqué par des individus non identifié. Pour Me Lafontant, les auteurs de cette attaque sont aux ordres de Rockfeller Vincent le nouveau Ministre de la justice. Il considère cette attaque comme une tentative d’intimidation…

AVIS BRH transfert en Gourdes :
Dans un avis datée du 30 juillet, la Banque de la République d'Haïti (BRH) a décidé de reporter au 1er octobre 2020 la mesure concernant la remise en Gourdes des transferts fait en dollars…

Les avocats de Sogener contre-attaque :
Suite aux saisies de l’État de la Compagnie Sogener et des bien de ses dirigeants jeudi 30 juillet https://www.haitilibre.com/article-31423-haiti-flash-l-etat-saisi-la-compagnie-sogener-et-les-biens-de-ses-dirigeants.html , Guerby Blaise l’un des avocats du Conseil de défense de Dimitri Vorbe a annoncé une action en annulation de l’ordonnance du juge Mathieu Chanlatte qui devrait contraindre les autorités judiciaires et policières à faire marche arrière. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31423-haiti-flash-l-etat-saisi-la-compagnie-sogener-et-les-biens-de-ses-dirigeants.html

Cuba : mots de sympathie :
L’Ambassade d'Haïti à Cuba apprend avec tristesse la mort du grand historien Cubain Eusebio Leal, defenseur et combattant infatigable pour la culture cubaine et du Monde. Haïti presente ses sincères sympathies à sa famille, ces amis, au gouvernement et peuple Cubain « QEPD querido Eusebio ! »

Importante délégation à Carriès :
Accompagnée, du Premier Ministre Jouthe, de Vincent, le nouveau Ministre de la Justice Vincent, de Toussaint Secrétaire d’État à la sécurité publique et de Normil Directeur Général a.i de la PNH, Mme Myriam Jean a visité des sites d'hébergement, des hôtels de plage ainsi que le village de Carriès. Le Chef du Gouvernement s’est entretenu avec les victimes de l'incendie criminel du 29 mai 2020 https://www.haitilibre.com/article-30830-haiti-insecurite-conflits-terrien-a-l-arcahaie-1-morts-et-de-nombreux-degats.html autour du rétablissement de la sécurité dans la zone, de l'accompagnement de l'Etat, et de la réparation des biens incendiées.

Devenez Représentant régional de l’OJH :
Devenez l'un ou l'une des 13 Representants régionaux de l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne. Date limite des dépôts de dossiers : 8 août 2020.

Pour connaître les conditions et soumettre votre candidature visitez : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdlf8ZLeBNC5FSAZBIraJGu8YQuNJ8WmJJgtOPAeG4hCAWaIg/viewform

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Henry
Posté le 02/08/2020 17:56:25
Les entreprises commerciales du pays vendent leurs produits en dollars, la digicel décide de fixer le coût de ces services en dollars et la BRH décide que les transferts se livrent en gourdes. Décidément le sort de ce peuple est scellé par des dirigeants incapables [hors sujet]
Jaguar
Posté le 01/08/2020 14:26:24
Je trouve que la mesure visant la remise des transferts en dollars en gourdes est dictatoriale et injuste. Nous qui travaillons a l'etranger durement non sans subir le racisme et l'humiliations, ne sommes pas responsables de la descente en enfer de cette gourde devenue " Zorey bouriK" due a l'incompetence et la mauvaise gestion economique et aux gaspillages de fonds de l'Etat. Nous ne sommes pas responsables non plus si vous etes des paresseux qui ne comptent que sur les etrangers au lieu de mettre les ressources du pays en exploitation pour faire entrer des devises dans votre systeme economique comme font les pays gouvernes, nos familles en Haiti ne sont pas non plus responsables. Meme si vous nous volez notre argent gagné a la sueur de nos fronts, cela ne va rien arranger, le probleme menera toujours la danse car vous etes tous des nuls: Les prelevements sur les appels telephoniques et le 1.50$ sur les transferts ne suffisent pas? Ou, sommes-nous vos esclaves a l'etranger?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n