iciHaïti - Sécurité : Plan National de Gestion des Risques de désastre (2019-2030)

iciHaïti - Guyane : Mort de deux citoyens haïtiens

iciHaïti - Digicel : 3 nouvelles écoles construites et de nouveaux projets

iciHaïti - Bilan routier : 21 accidents au moins 59 victimes

iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 septembre 2020

Haïti - USA : La Chambre des Représentants a voté la loi renouvelant les dispositions du CBTPA

Haïti - Économie : Signature d’un mémorandum d'accord entre l’État et le secteur privé

Haïti - Social : Air Caraïbes annonce la reprise de ses vols Port-au-Prince / Paris


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Insécurité et Covid, les USA mettent Haïti sur la liste des pays a éviter
08/08/2020 09:57:59

Haïti - FLASH : Insécurité et Covid, les USA mettent Haïti sur la liste des pays a éviter
L’administration américaine a émis de nouveau une alerte voyageur maximum de niveau 4 pour Haïti. Le « Travel-State Department » exhorte les ressortissants à éviter les voyages en Haïti en raison de la criminalité, des troubles civils et des enlèvements ».

Par ailleurs, les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont émis une alerte santé aux voyageurs de niveau 3 pour Haïti en raison du Covid-19 et recommandent aux ressortissants américain de reconsidérer leurs voyages en Haïti soulignant « […] les voyageurs en Haïti peuvent subir des fermetures de frontières, des fermetures d'aéroports, des interdictions de voyager, des confinements domiciliaires, des fermetures de commerces et d'autres conditions d'urgence en Haïti en raison du Covid-19. »

Sécurité résumé du pays :

« Les crimes violents, tels que les vols à main armée et le détournement de voiture, sont courants. L'enlèvement est très répandu. Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d'opportunités imprévues. Les victimes ont inclus des citoyens américains.

Des manifestations peuvent devenir violentes, des pneus qui brûlent et des barrages routiers sont fréquents et imprévisibles. La police locale peut ne pas avoir les ressources nécessaires pour réagir efficacement à de graves incidents criminels. L'intervention d'urgence, y compris les services d’ambulance est limitée ou inexistante selon les zones.

Les voyageurs sont parfois suivis et violemment attaqués et volés peu de temps après avoir quitté l'aéroport international de Port-au-Prince. Des voleurs et assaillants de voiture (carjackers) attaquent des véhicules privés bloqués dans des congestion routière et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes qui conduisent seules.

Le Gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d'urgence aux citoyens américains dans certaines régions d’Haïti. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zaza
Posté le 09/08/2020 12:53:37
Je suis morte de rire ! J'ai envie de dire tant mieux si les ressortissants Américains évitent de voyager en Haiti. Qu'ils gardent leurs cas COVID-19 chez eux, nous les accueillerons une fois qu'il auront maîtrisé la propagation du virus chez eux. Je suis seulement dégoûtée du fait que ce ne soit pas le gouvernement Haïtien qui mette les USA dans la liste des pays interdits du territoire pour cause de COVID. C'est à nous de nous faire respecter là !
globe
Posté le 08/08/2020 18:35:29
@jojo--- Encore faut-il être assez naïf pour croire les chiffres de Covid-19 en Haïti des chiffres sans doute politiquement correct mais certainement pas sanitairement correct
Jojo
Posté le 08/08/2020 15:41:22
Encore une fois on.veut faire fuire les touristes,,comment et pourquoi l administration americaine puisse t elle demander a ces ressortissants d eviter ce pays quand on sait que les États-Unis sont parmis les pays les plus touchés par cette épidémie?quelle méchanceté ?si on croit les informations Haiti dans la Caraïbe en dépit des problèmes socio-économiques est le pays le moins touché. Soyons serieux.
Jaguar
Posté le 08/08/2020 11:36:54
Au contraire, c'est plus prudent pour les Haitiens de ne pas se rendre aux USA du fait que c'est le pays au monde ou le COVID-19 s'etend exponentiellement. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n