iciHaïti - Sécurité : Plan National de Gestion des Risques de désastre (2019-2030)

iciHaïti - Guyane : Mort de deux citoyens haïtiens

iciHaïti - Digicel : 3 nouvelles écoles construites et de nouveaux projets

iciHaïti - Bilan routier : 21 accidents au moins 59 victimes

iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 septembre 2020

Haïti - USA : La Chambre des Représentants a voté la loi renouvelant les dispositions du CBTPA

Haïti - Économie : Signature d’un mémorandum d'accord entre l’État et le secteur privé

Haïti - Social : Air Caraïbes annonce la reprise de ses vols Port-au-Prince / Paris


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/08/2020 11:26:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Port-Salut : saisie de 670 kg de drogue
Jeudi dans la baie de Port-Salut des agents du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants(BLTS), assistés de la Garde-côte du département du Sud ont intercepté et saisie une chaloupe dotée de 2 puissants moteurs qui transportait 670 kg de marijuana. Deux Jamaïcains qui étaient à bord ont été arrêtés.

Football : Le remplaçant de Marc Collat est…
Le nom du nouveau sélectionneur national des Grenadiers qui remplacera Marc Collat parti depuis fin 2019, devrait être connu dans les prochains jours. Le nom du français David Recorbet (43 ans) serait favori selon des rumeurs persistantes. La Fédération Haitienne de Football (FHF) se garde bien de confirmer ou de démentir la candidature de David Recorbet. Réponse prochainement…

USA : Le Chancelier Joseph disucte de TPS et de déportations
Vendredi matin Claude Joseph le Ministre des Affaires Étrangères s’est entrenu avec des représentants du « Departement of Homeland Security » (DHS) sur des questions de sécurité, de déportation, de lutte contre le crime organisé et du « Temporary Protected Status » (TPS) en faveur des haïtiens.

Partenariat DINEPA / DIGICEL :
Guito Edouard Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) et Me Gerard Laborde représentant de la DIGICEL, ont signé mardi 4 août 2020 un accord de partenariat devant permettre aux clients de la DINEPA de payer leurs bordereaux avec une plus grande facilité via l’application MonCash. Cette initiative qui bénéficie du soutien de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) à travers le projet WATSAN, a pour objectif de rationnaliser les recettes de la DINEPA afin qu’elle puisse offrir davantage de services à la population.

Rencontre de planification stratégique :
Une rencontre de planification stratégique a eu lieu entre les réprésentants du Système de Qualification et d'Accès au Travail (SQUAT), Maguy Durcé, la Secrétaire d’État à la Formation et Dikel Delvariste le nouveau Directeur Géneral de l’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP).

Obligation de libeller et d'afficher les Prix en Gourdes
Dans un communiqué daté du 7 août, le Ministère du Commerce et de l'Industrie rappelle à tous les commerçants l'obligation qui leur est faite de libeller et d'afficher leur prix en Gourdes et non en dollars, conformément aux articles 1er et 3 de l'arrêté du 18 septembre 2018.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 08/08/2020 22:05:58
Quand va-t-on enfin, comprendre que c'est un gaspillage d'argent d'engager des entraineurs etrangers pour former nos jeunes joueurs. Cela fait tres longtemps que nous jouons au foot, et organisons des championats nationaux, et nos antraineurs sont capables de se mettre a dispositions de notre selection: Pourquoi ne profitons pas de l'experience locale avec les meilleurs antraineurs des trois premieres equipes championes nationales qui connaissent mieux que personne, leurs compatriotes au niveau physique et psychologique? Sachons que ces etrangers cherement payes n'ont aucun interet en Haiti mais chez eux, et qu'avec nos antraineurs, tout peut etre fait avec , amour, passion et patriotisme. Cessez de gaspiller l'argent du pays, car il n'est pas impossible de trouver mieux que Rene Vertus et Antoine Tassy, qui avec professionalisme, ont pu emmener toup pou yo en coupe du monde de 1974.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n