iciHaïti - Culture : Liste des 13 bénéficiaires d'une subvention du Programme AROCH

iciHaïti - Éducation : L’École Professionnelle de Meyotte reçoit l'aide du FNE

iciHaïti - Îles Turks and Caïcos : 124 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - «Terminator 1» : Tournée d’inspection surprise du du Commandant Normil

iciHaïti - Sécurité : Un ancien Commissaire de police criblé de balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Libération du policier Alexandre membre du Groupe «Phantom 509»

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 26 septembre 2020

Haïti - FLASH : J-16, Tout sur les prochains examens officiels et les cours de rattrapage

Haïti - Insécurité : La Magistrate Wendelle Coq menacée de mort


+ de nouvelles



Haïti - ONU : $4M du CERF, pour renforcer la lutte contre le Covid-19 au pays
09/08/2020 10:01:51

Haïti - ONU : $4M du CERF, pour renforcer la lutte contre le Covid-19 au pays
Le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF) une organisation onusienne, a alloué 4 millions de dollars américains pour soutenir et renforcer la réponse dans la lutte contre le Covid-19 dans les communautés vulnérables en Haïti.

Cette allocation soutiendra le travail de deux ONG nationales, les Centres de Développement et de la Santé, l’Association pour la Promotion de la Famille Haïtienne et trois ONG internationales : Humanité et Inclusion, Solidarités International et Habitat pour l’Humanité. Des subventions, qui varient de 400,000 à 1,200,000 de dollars.

Les projets, sélectionnés en collaboration avec les autorités haïtiennes sur la base d'une évaluation minutieuse des besoins, bénéficieront à plus de 265,000 personnes dans les départements du Nord, du Nord-Ouest, du Sud, du Sud-Est, des Nippes, de l'Ouest et de la Grand ‘Anse.

Cette fonds cibleront spécifiquement les réponses dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, en accord avec la réponse humanitaire relative au Covid-19. Habitat pour l’Humanité consacrera sa subvention à la rénovation et à l'équipement des centres d'isolement et des cliniques, afin de mieux protéger les patients, le personnel de santé et les communautés contre la propagation du virus. Solidarités International renforcera les activités d’assaissement dans les centres de santé afin de soutenir la réponse contre l’épidémie dans les départements du Nord-Ouest, de la Grand‘Anse, du Sud-Est et des Nippes, ainsi que pour renforcer la prévention de la COVID-19 au sein des communautés vulnérables.

Les fonds permettront également de renforcer les services de soins de santé de base en Haïti. La subvention accordée à l'Association pour la promotion de la famille haïtienne permettra de financer des services de santé maternelle et sexuelle ainsi que des activités de prévention et de lutte contre la violence de genre dans les départements de la Grand’Anse, du Sud et du Sud-Est. La subvention attribuée aux Centres de Développement et de la Santé permettra d'assurer la continuité des soins de santé primaires dans les départements du Nord-Ouest et des Nippes. Humanité et Inclusion utilisera les fonds pour renforcer les soins de santé mentale et les services de soutien psychosocial ainsi que les services de réadaptation respiratoire.

Rappelons que depuis 2006, Haïti a reçu plus de 149 millions de dollars du CERF.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n