Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : 3 nouveaux ambassadeurs accrédités
12/08/2020 10:02:48

Haïti - Diplomatie : 3 nouveaux ambassadeurs accrédités

Mardi 11 août 2020 au Palais National, le Président Jovenel Moïse a reçu les lettres de créance de Wen-jiann Ku, le nouvel Ambassadeur de Taïwan (République de Chine). « Au cours d’un bref entretien, nous avons passé en revue les relations bilatérales entre les 2 pays, notamment les liens de coopération qui nous unissent depuis des lustres » a déclaré Moïse.

Par la suite, le Chef de l’État a reçu les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs Jesús Valdés Peña (Mexique) et Mme Yesim Kebapcio Kebapcioǵlu (Turquie) avec qui le Président a discuté des perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Les trois nouveaux diplomates ont renouvelé l’engagement de leur pays respectif à maintenir étroits les liens d’amitié et à renforcer la coopération entre Haïti et leur pays.

Le Chef de l’État a également rassuré ces ambassadeurs de sa volonté de travailler d'un commun accord au développement harmonieux des relations entre Haïti et ces trois pays amis.

Après la remise de leur lettre de créance les trois nouveaux diplomates ont procédé à une offrandes florales au Panthéon National Haïtien en hommage aux Pères de l’Indépendance d’Haïti. Ils ont été accueillis par Jean Claude Legagneur, le Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien qui les a invités à effectuer une visite guidé à travers les salles d'expositions permanente et temporaire du musée. C'était pour eux l'occasion de découvrir les moments forts de l'histoire d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n