iciHaïti - Culture : Liste des 13 bénéficiaires d'une subvention du Programme AROCH

iciHaïti - Éducation : L’École Professionnelle de Meyotte reçoit l'aide du FNE

iciHaïti - Îles Turks and Caïcos : 124 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - «Terminator 1» : Tournée d’inspection surprise du du Commandant Normil

iciHaïti - Sécurité : Un ancien Commissaire de police criblé de balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Libération du policier Alexandre membre du Groupe «Phantom 509»

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 26 septembre 2020

Haïti - FLASH : J-16, Tout sur les prochains examens officiels et les cours de rattrapage

Haïti - Insécurité : La Magistrate Wendelle Coq menacée de mort


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/08/2020 11:48:07

Haïti - Actualité : Zapping...
L’Ordre des Avocats demande à ses membres de ne plus s’exprimer dans les médias
Mercredi dans un communiqué, Me Monferrier Dorval, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, a demandé aux avocats de cesser de faire des déclarations dans la presse traditionnelle ou en ligne en ce qui concerne des affaires en cours d’instruction ou pendantes devant les cours et tribunaux, peu importe la façon et/ou la raison pour lesquelles ils interviennent, insistant sur le respect des règles déontologiques régissant la profession.

AVIS aux clients de l’EDH du Grand Nord :
« Aujourd’hui, nous avons effectué des essais pour relancer 5 groupes électrogène de la Centrale Jose Marti du Cap-Haïtien. Nous sommes pour l'instant en quête de carburant pour maintenir les moteurs en marche » a déclaré Michel Présumé le nouveau Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH)

Football : Lancement de la saison 2020-2021
Ce jeudi 13 août vers11h00 a.m. aura lieu à l’hôtel El Rancho, le lancement officiel de la saison 2020-2021 du football haïtien ; les calendriers des matches de la première et de la deuxième division masculines et aussi de la première division féminine, seront dévoilés en cette occasion. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) et la Commission d’organisation des compétitions nationales se font le devoir de convier les dirigeants des clubs, les journalistes de la presse parlée , écrite , télévisée et en ligne , à participer à ce lancement de la nouvelle saison qui va se jouer sur deux années ( 2020 et 2021) à partir du mois septembre .

Jeunesse : Propos de Jovenel Moïse :
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Jeunesse (mercredi 12 août) le Président Jovenel Moïse a déclaré : « Aujourdhui, Journée Mondiale de la Jeunesse. Je renouvelle ma confiance en la jeunesse haïtienne et souhaite qu’elle continue à lutter contre les inégalités multiformes qui constituent un obstacle majeur à son épanouissement. Les 150 prêts du Programme d’Appui à l’Entreprenariat Jeunesse (PAPEJ), https://www.haitilibre.com/article-29843-haiti-flash-2-milliards-de-credit-pour-les-jeunes-entrepreneurs.html , l’intégration de 24 jeunes dans la diplomatie haïtienne https://www.haitilibre.com/article-31370-haiti-politique-une-diplomatie-haitienne-plus-jeune-discours-de-jovenel-moise.html ou le recrutement de 100 ingénieurs-architectes sur concours,https://www.haitilibre.com/article-25303-haiti-appel-a-candidatures-ingenieurs-civils-et-architectes-fonction-publique.html traduisent l'engagement de mon Administration à œuvrer inlassablement pour une participation citoyenne de la jeunesse à la vie publique. »

Peu de jeunes dans la Fonction Publique :
Selon les derniers chiffres du budget 2019-2020 sorti au mois de juin 2020, 10.23 % des employés de la fonction publique sont âgés de 60 ans et plus ; 10.41 % sont âgés entre 55 ans à 60 ans et 14,42% entre 50 et 55 ans. Seulement 4 % des employés de l’État ont moins de 30 ans ; 11.18 % entre 30 et 35 ans et 15.29 % entre 35 et 40 ans

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Verite
Posté le 14/08/2020 10:29:16
Jovenel est elu president avec le slogan: Neg ban nan et electricite 24/24 sur tout le territorie. Malgre ses jours sont comptes il clame le meme slogan parce sait qu’il est le roi dans un monde ou tous les autres sont des aveugles. Jusqu’a present il n’y a pas une goutte d’electricite en provenance de EDH.
pipo
Posté le 13/08/2020 14:17:22
"Peu de jeunes dans la Fonction Publique". Un gouvernement de dinosaures encré dans des pratiques périmées, et qui garde jalousement leurs positions. Un pays sans avenir pour les jeunes?
pipo
Posté le 13/08/2020 13:50:44
EDH en quête de carburant pour le grand nord. Inefficient, inefficient a pleurer au lieu d’engueuler. Donc, un camion citerne doit sortir depuis Port-au-Prince pour approvisionner une génératrice qui en quelques heures va engloutir tout carburant, en prevision qu'un autre camion citerne est déjà en route et passe sans problèmes les zones contrôlées par les bandits. Ce système d’approvisionnement est une vaste connerie. Pas étonnant que le deficit est de 250 millions. Raccordez Le Cap avec le circuit de Port-au-Prince par cable electric, ou construisez des entrepôts de carburants pour au moins 6 mois de reserves. L'EDH continue a crever le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n