iciHaïti - Sécurité : Plan National de Gestion des Risques de désastre (2019-2030)

iciHaïti - Guyane : Mort de deux citoyens haïtiens

iciHaïti - Digicel : 3 nouvelles écoles construites et de nouveaux projets

iciHaïti - Bilan routier : 21 accidents au moins 59 victimes

iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 septembre 2020

Haïti - USA : La Chambre des Représentants a voté la loi renouvelant les dispositions du CBTPA

Haïti - Économie : Signature d’un mémorandum d'accord entre l’État et le secteur privé

Haïti - Social : Air Caraïbes annonce la reprise de ses vols Port-au-Prince / Paris


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/08/2020 12:11:15

Haïti - Actualité : Zapping...
Reprise des manifs anti-Moïse :
Jean Charles Moïse le leader de l’opposition radicale du parti « Pitit Dessalin», a annoncé la reprise de la mobilisation contre le Président Jovenel Moïse dès la fin du mois d’octobre. Objectif forcer une fois de plus le Chef de l’État à quitter son poste et empêcher la tenue des prochaines élections sous sa Présidence.

AVIS aux clients de l’EDH du Sud et de la Grand’Anse :
« Les techniciens travaillent sans relâche pour la mise en service des groupes électrogènes à la Centrale de Jérémie » a informé Michel Présumé le nouveau Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH) Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31378-haiti-flash-scandale-electrique-a-jeremie.html

Vers la construction d'un pont sur la rivière les Anglais :
Jeudi, Nader Joiséus, le Ministre des Travaux Publics a signé avec une firme chinoise un contrat d'études de faisabilité et de construction d'un pont sur la rivière les Anglais (Dépt. Sud). Un premier pas vers le désenclavement du Sud.

Bilan du Centre Ambulancier :
Pour le mois de juillet 2020, le Centre Ambulancier National (CAN) a prit en charge : 9 blessures par balles, 21 par armes blanche, 14 trauma crânien, 4 cas de brûlure, 162 urgences obstétricales, 99 accidents de la voie publique et effectué 48 transferts de patients (références et examens de laboratoire) et 40 autres affections diverses. Le CAN est également intervenu sur 24 cas de Covid-19 confirmés, 45 cas de covid-19 suspects, 26 cas de détresse respiratoire et 70 maladies chroniques (pathologies diverses).

Réunion entre le PM et l’ambassadeur de Taïwan :
Jeudi matin, Joseph Jouthe s'est entretenu avec le nouvel Ambassadeur de Taïwwan (République de Chine) en Haïti, Wen-jiann Ku https://www.haitilibre.com/article-31519-haiti-diplomatie-3-nouveaux-ambassadeurs-accredites.html « Tout en souhaitant la plus cordiale bienvenue et du succès à l’Ambassadeur Ku dans ses nouvelles fonctions, je lui ai formulé le vœu de renforcer la coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de l'énergie, de la santé, l'agriculture, et de la formation professionnelle » Les deux hommes ont échangé sur les relations bilatérales, surtout les projets de coopération.

L’implication des Jeunes pour une Haïti Propre
« L’implication des Jeunes pour une Haïti Propre », c'est sur ce thème que la Mairie de Delmas a Célébré la Journée Mondiale de la Jeunesse (12 août) au Palais Municipal en présence de plusieurs hautes personnalités nationales et Internationales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 15/08/2020 11:41:16
" Reprise des Manifs anti_Moise ". Helas ! Les soi disant politiciens haitiens ne connaissent que des manifestations anti comme mode d'action . Ils n'apportent rien de constructif en guise de contribution pour aider à faire sortir la nation de ses nombreux maux. Comne si renverser un gouvernenent en cours de mandat constitutionnel était la seule action qui vaille , ou la seule qui mérite d'être enterprise. A l heure qu il est, est ce que renverser Jovenel Moise est vraiment ce dont Haiti a besoin pour sortir de ses 216 ans de descente aux enfers ? Si oui, à l aide de quel programne, Avec quel parti politique ? Grâce à quel groupe de politiciens ? Est ce avec ceux qui se réclament d'être de l opposition ? Woy ! Mezanmi ! Anmwe !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n