Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP

iciHaïti - AVIS : Levée des interdictions de rassemblement au sein des centres sportifs et socio-éducatifs du pays

iciHaïti - Basketball : Don de James Harden, Star des «Nets de Brooklyn» aux enfants d’Haïti

iciHaïti - Nippes - 50 jeunes passent les épreuves écrites d’admission dans la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #677

Haïti - Politique : «Il n'y aura pas un nouveau Président le 7 février 2022» dixit le P.M. Henry

Haïti - FLASH : Plus de 54 victimes, 834 familles sinistrées et d’importants dommages matériels (dernier bilan Provisoire)

Haïti - FLASH : L’Ex-sénateur J-C Moïse expulsé des États-Unis


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Président Martelly encourage le respect du drapeau
13/06/2011 17:10:14

Haïti - Éducation : Le Président Martelly encourage le respect du drapeau
Le Président Michel Martelly, a participé aujourd’hui, à la levée des couleurs sur la pelouse du Palais National, en compagnie de Mario Andrésol, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, des Maires de Carrefour et de Delmas, respectivement Yvon Jérôme et Wilson Jeudy et de plusieurs délégations d’écoliers de la région métropolitaine.

Par cette cérémonie, le Chef de l’État, qui fait de l’éducation, du civisme et de l’encadrement des jeunes, l’un des objectifs majeurs de sa Présidence, entend réanimer le culte du drapeau national, qui doit reprendre sa place, dans notre vie de tous les jours.

Après la montée des couleurs, le Président Martelly a eu un dialogue ouvert avec les écoliers, dans les jardins du Palais et les a encouragés à s’adonner à leurs études en vue de répondre à leurs obligations envers la Nation. Le Président Martelly a offert un petit déjeuner aux participants suivit d'une séance de photos avec ces jeunes.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


franky
Posté le 15/06/2011 05:05:00
Bravo au Président pour cette belle initiative. Je crois finalement que monsieur Martelly est l'homme de la situation.Il a la volonté malgré le mauvais comportements des parlementaires haitiens en chambre qui empêchent au nouveau Président de faire son travail. La solution serait qu'aux prochaines élections, le peuple donne le pouvoir absolu au président pour que ce dernier abolisse la chambre et par le fait même dote Haiti d'une nouvelle constitution. Rien ne fonctionne depuis l'assassinat de J.J. Dessalines. Ce système actuel ne fonctionne pas pour Haiti.
MPassionnementAyitienne
Posté le 14/06/2011 21:18:38
@Rosy - Oui prions pour que la nouvelle Haïti deviennent une réalité. Et pour cela il faut encourager tous les élans positifs. Marquer le respect au drapeau haïtien, notre bicolore nationale, est un commencement. Il faut aussi un gros travail pour réveiller chez les haïtiens le sens civique, l'amour de la patrie qui doit être une boussole pour tous les haïtiens conséquents dans leurs décisions et actions pour que cet Haïti dont nous rêvons tous soit un jour, bientôt, une réalité bien concrète. Dieu protège et bénisse le Peuple Haïtien et notre Haïti chérie.
Rosy
Posté le 14/06/2011 19:09:17
Tous nos compliments Mr. le Président. Il était temps qu'on revienne au respect et à l'amour du drapeau. Sommes-nous vraiment en train d'assister à une renaissance d'Haiti comme Nation ou sommes-nous en train de rêver. Quant à moi je souhaite très fortement qu'il ne s'agit pas d'un rêve et je prie Dieu en ce sens.
Native
Posté le 14/06/2011 11:26:37
Félicitations mon cher Président! Très belle initiative! Sugestion... Que chaque famille haitienne, dans la mesure du possible peut mettre devant sa maison un drapeau pour montrer sa fierté et son sens patriotique. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n