iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés

iciHaïti - Covid-19 : 31 leaders haïtiens subventionnés

iciHaïti - Sécurité : Nouveaux renforts dominicains à la frontière

iciHaïti - Diaspora : Décès du Consul honoraire d’Haïti à Bordeaux

iciHaïti - Social : 23 «boat-people» haïtiens interceptés dans les îles Caïcos


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 21 septembre 2020

Haïti - Justice : Le système judiciaire paralysé depuis près de 2 mois

Haïti - Agriculture : Vers une baisse significative du prix des engrais pour les paysans ?

Haïti - Social : Décès de l’ex-Ministre de l’Économie Yves Romain Bastien


+ de nouvelles



Haïti - Micro Finance : FINCA Haïti obtient un prêt renouvelable de 100 millions de la BNC
26/08/2020 10:24:56

Haïti - Micro Finance : FINCA Haïti obtient un prêt renouvelable de 100 millions de la BNC
FINCA Haiti S.A. annonce avoir obtenu une facilité de prêt de 100 millions de Gourdes renouvelable un an de la Banque Nationale de Crédit (BNC), la plus grande institution financière d'Haïti. Il s'agit de la première ligne de crédit de source locale obtenue sans un rehaussement de crédit d'une compagnie parente au cours de ses 30 années de fonctionnement qui donnera à FINCA Haïti une liquidité stable avec la flexibilité et la rentabilité d'une ligne de crédit et la protection supplémentaire contre les fluctuations de change sans instruments coûteux de couverture de change. La ligne de crédit sera utilisée pour la rétrocession pour soutenir plus de 50,000 microentrepreneurs et petites entreprises à travers le pays via l'inclusion financière numérique (MonCash) et 12 succursales.

Rappelons que FINCA Haïti, l’une des premières institutions de MicroFinance du pays, a réalisé un redressement remarquable suite à l’ouragan Matthew en 2016. Depuis janvier 2017, FINCA Haïti a augmenté son portefeuille de prêts de 42% à 762 millions de gourde et sa clientèle de 13% à plus de 51,500 clients dont 85% de femmes. En 2015, FINCA Haïti s'est associé à l'opérateur mobile Digicel pour lancer MonCash, une solution de portefeuille électronique offrant le remboursement et les décaissements de prêts mobiles. Les services bancaires mobiles représentent désormais 57% de toutes les transactions traitées par l'institution, une bouée de sauvetage essentielle pour les clients dont les options de transport sont limitées dans un environnement difficile.

« Nous apprécions la confiance de la Banque Nationale de Crédit, qui reconnaît la force et le potentiel de FINCA Haïti pour élargir l'accès à des services financiers abordables et accessibles», a déclaré Hamidine Bako, PDG de FINCA Haïti ajoutant « Avec cette source stable de financement local, FINCA Haïti sera bien placée pour élargir notre offre de produits et fournir un soutien vital aux entreprises et entrepreneurs émergeant de la pandémie Covid-19. »

À propos de FINCA Haïti
FINCA Haïti fait partie de FINCA Impact Finance, un réseau mondial de 20 institutions de microfinance et banques qui fournit des services financiers socialement responsables aux personnes à faible revenu pour investir dans leur avenir.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n