iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/08/2020 11:20:44

Haïti - Actualité : Zapping...
BRH : Grosses amendes à 2 banques
Mercredi en conférence de presse, Jean Baden Dubois, le Gouverneur de la BRH a confirmé que deux banques commerciales commerciales ont été sanctionnés pour non respect des règles en vigueures suite aux vérifications des inspecteurs de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Il s’agit de la Unibank qui devra payer une pénalité de 865,4 millions de Gourdes et la Capital Banque 3,9 millions de Gourdes. Le Gouverneur Dubois n’a pas révélé les motifs de ces sanctions précisant seulement que les motifs de ces pénalités n’étaient pas les mêmes pour chaque banque.

Première boîte d’alerte anticorruption :
Jeudi 27 août, Me. Hans Ludwig Joseph le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a installé dans les locaux du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, la première boîte d’alerte anticorruption, en présence du doyen du TPI et du Commissaire du Gouvernement. Cette démarche s'inscrit dans la mise en oeuvre du décret du 8 septembre 2004 qui prévoit, à la diligence de l'ULCC, un système d'alerte permanente permettant aux citoyens de déposer un message de dénoncer, d’informer et de saisir l'Institution pour tout acte ou soupçon de corruption.

Jamaïque : Problèmes haïtiens et opportunités d’affaires :
Herns Meamours, le Consul haïtien aux îles Turques et Caïques, a rencontré la semaine écoulée le Consul Honoraire de la Jamaïque à Providenciales, Allan Eden-Hutchinson. Les deux diplomates ont discuté notamment de certains problèmes liés à la communauté haïtienne de la juridiction et également des opportunités économiques entre Haïti et la Jamaïque.

Les institutions de micro-finance sous contrôle de la BRH :
Dans le cadre de l’inclusion financière, Jean Baden Dubois a confirmé que le Gouvernement avait publié un décret en date du 25 Août qui stipule que les institutions de micro-finance sont désormais soumises aux rmesures de régulation de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

UEH : Commission de suivi sur l'enseignement du Droit
Installation de la Commission de suivi sur l'enseignement du Droit en Haïti. Pour Fritz Deshommes Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH) à partir du travail de cette commission « les étudiants jouiront de meilleures conditions d’apprentissage, d’évaluation et d’encadrement. Les mémoires de sortie seront mieux dirigés, mieux élaborés et les soutenances réalisées selon des modalités plus en rapport avec les exigences académiques élémentaires. […] Il en résultera des diplômés mieux formés, plus confiants en eux-mêmes et en leurs capacités…»

Jérémie : Covid et Fête patronale
À l’occasion de la fête patronale Saint-Louis-Roi-de-France à Jérémie, le 25 août, le Bureau central du Ministère de la Santé Publique avec la Direction Sanitaire de la Grand’Anse a mobilisé des techniciens en communication et des officiers sanitaires afin de continuer à sensibiliser la population sur les gestes barrières leur permettant de limiter la propagation du Covid-19.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n