iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés

iciHaïti - Covid-19 : 31 leaders haïtiens subventionnés

iciHaïti - Sécurité : Nouveaux renforts dominicains à la frontière

iciHaïti - Diaspora : Décès du Consul honoraire d’Haïti à Bordeaux

iciHaïti - Social : 23 «boat-people» haïtiens interceptés dans les îles Caïcos


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 21 septembre 2020

Haïti - Justice : Le système judiciaire paralysé depuis près de 2 mois

Haïti - Agriculture : Vers une baisse significative du prix des engrais pour les paysans ?

Haïti - Social : Décès de l’ex-Ministre de l’Économie Yves Romain Bastien


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/09/2020 11:55:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Moïse veut une baisse des prix des produits essentiels :
Dimanche au Palais National, dans le cadre de la 6 ème édition du « Dialogue Communautaire » le Président Jovenel Moïse plaide en faveur d’une baisse des prix à la consommation des produits de première nécessité compte tenu de l’appréciation de la Gourde qui s’échangeait vendredi 106,52 Gourdes pour un dollar américain contre 117,70 le 27 août dernier (source BRH). Le Chef de l’État a invité le Premier Ministre Jouthe à prendre des mesures drastiques pour enrayer la hausse des prix qui inquiète les familles…

Destruction de vêtements de contrebande en provenance d’Haïti :
Vendredi, le Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) a détruit pas le feu une grande quantité de vêtements de contrebande en provenance d'Haïti via la rivière Massacre. Les vêtements avaient été saisis lors de plusieurs opérations menées par le CESFRONT ces derniers jours. Le Général José Manuel Durán Infante a indiqué que ces opérations se poursuivraient afin de lutter contre les activités illégales à la frontière.

Saint-Marc : Le CLAC est de nouveau ouvert
Samedi 5 septembre, la Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de Saint-Marc a repris officiellement ses activités, en présence des jeunes de la commune qui ont pu participer, entre autres, à des ateliers d'écriture poétique et de slam. La Direction Nationale du Livre (DNL) en a profité pour inviter les jeunes de Saint-Marc qui ne l'ont pas encore fait, à venir s'inscrire à la bibliothèque du CLAC aux heures d’ouvertures du mardi au vendredi entre 9h00-12h00 a.m. et entre 3h00-8h00 p.m. et tous les samedis de 9h00 a.m. à 3h00 p.m.

Agriculture : Le saviez-vous ?
Le saviez-vous? Avec le soutien de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti), la Fondation Haïtienne de Développement Agricole Durable (FONHDAD) a mis en place un laboratoire phytosanitaire au Centre Rural pour le Développement Durable (CRDD) à Bas Boen, à l'Est de la Croix-des-Bouquets. Les spécialistes de la phytopathologie effectuent des visites régulières dans les parcelles des agriculteurs et évaluent les risques d’infestation de ravageurs et de maladies. Les échantillons de plantes sont analysés au laboratoire pour fournir des recommandations scientifiques aux agriculteurs afin de mieux gérer leurs cultures.

Delmas dégage la route Piste des fatras :
Les fatras qui s’amoncelaient sur la route Piste à Delmas et rendaient la circulation impraticable ont été enlevées vendredi 4 septembre. Ces travaux d’assainissement ont été réalisés grâce au Service de Voirie de la commune de Delmas, dans l’objectif d'assainir la Commune.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jo-ket
Posté le 07/09/2020 21:02:48
Un grand coup de chapeau pour la mairie de Delmas [hors sujet]
Rey
Posté le 07/09/2020 18:05:50
Mes compliments a la Mairie de Delmas,j aimerais voir de meme pour la Mairie de Petion-ville du cote de la Route de frere ou les carniveaux sont remplit de fatras .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n