Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Construction de logements pour les policiers avec l’aide du Japon
12/09/2020 10:19:59

Haïti - Politique : Construction de logements pour les policiers avec l’aide du Japon

La Primature informe de l'approbation par le Japon de la proposition du Gouvernement haïtien portant sur l'utilisation des fonds de contrepartie KR de 2015 à 2018 pour un montant de plus de 179 millions de Gourdes (179,524,672.95) en vue de la construction de 3 unités de logements au bénéfice des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH).

Comme l’avait promis le Président Moïse au début de son mandat, le Gouvernement va bientôt construire 600 logements abordables sur le site de Delmas 33, rue Charbonnière, au terrain dit Cinéas déclaré d'utilité publique.

La cérémonie de lancement de ce vaste chantier, ambitieux et porteur d'emplois, a été présidée cette semaine par le Premier Ministre Joseph Jouthe https://www.haitilibre.com/article-31768-haiti-actualite-zapping.html

Il s'agit d'un village composé d’appartements de 72,27 m2 chacun, comprenant deux chambres à coucher, un salon, une salle à manger. Ce village comprendra également des espaces de loisirs, aqueducs et électricité des aires de jeux et de sports, des commerces, des parkings privé et public….

En vue d'améliorer la conditions de vie, l’Administration Moïse/Jouthe projette de construire d'autres logements sociaux en faveur d'autres catégories socioprofessionnelles, tels les infirmières et enseignants. Ainsi, plusieurs terrains ont été identifiés, respectivement à Delmas 75 et sur le site de l'ancienne Aviation militaire.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-30182-haiti-politique-debut-des-travaux-de-construction-de-logements-pour-les-policiers.html

https://www.haitilibre.com/article-28688-haiti-politique-l-eppls-maintien-son-objectif-de-20-000-logements-construit-durant-le-mandat-de-moise.html

HL// HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeanjean
Posté le 12/09/2020 21:57:28
Toujours rien pour le peuple!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n