iciHaïti - SOS-Journalistes : Espoir après l’arrestation d’un des présumés assassins de Vladjimir Legagneur

iciHaïti - MSF : Réouverture de l'hôpital de soins des grands brûlés à Port-au-Prince

iciHaïti - Football : Classement FIFA de nos Grenadiers

iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 19 septembre 2020

Haïti - Justice : L’IGPHN enquête sur les policiers membres du Groupe «Phantom 509»

Haïti - MHAVE : Deux organisations de la diaspora rencontre le Ministre Day

Haïti - FLASH : Nomination des membres du CEP et mandat


+ de nouvelles



Haïti - Aquin : Annonces du Président Jovenel Moïse
13/09/2020 10:33:11

Haïti - Aquin : Annonces du Président Jovenel Moïse
Vendredi 11 septembre, le Président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Travaux Publics Joacéus Nader s’est rendu à La Coline, la plus grande des sections communales d’Aquin (Dépt du Sud) pour s’entretenir avec la population et apporter des solutions à certains des problèmes de cette zone.

En vue de soutenir les actions des agriculteurs de la région, il a indiqué avoir instruit Patrix Sévère, le Ministre de l'Agriculture de prendre toutes les mesures nécessaires pour évaluer la possibilité d'installer une pompe solaire pour irriguer l'ensemble des terres.

Par ailleurs, Jovenel Moïse fidèle à sa promesse de relier toutes les communes du pays et de rapprocher les services publics de la population, a annoncé avoir passé des instructions pour relier les intersections de La Coline et Fond des Blancs.

Ces travaux d’infrastructure routière financés par un don de la Banque Mondiale à hauteur de 6,7 millions de dollars débuteront en novembre 2020 pour s'achever en juin 2021. De plus, le Chef de l’État a annoncé que des évaluations seront également effectuées pour construire 20 kilomètres de lignes électriques à La Colline.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 13/09/2020 11:29:17
Le développement rural ne peut se passer de route pour commercialiser les produits agricoles et augmenter la chaîne des valeurs des productions. L'augmentation de la valeur des produits agricoles permettra aux familles de vivre de l'agriculture en préservant l'environnement et en participant à la sécurité alimentaire du pays. La Banque Mondiale en finançant les infrastructures routières apporte un appui direct au monde rural dans le cadre des Objectifs de Développement Durable en Haïti et s'inscrit dans la réalisation de la Décennie des Nations Unies pour l'agriculture familiale . Comme je le suggérais dans des commentaires précédents le Ministre des Travaux Publics Monsieur Joacéus Nader devrait aussi inclure des plateformes de commercialisation des produits agricoles en bordure de ces routes. Les Madan Sara lui en seraient très reconnaissantes. Une première expérimentation de ce genre de plateforme pourrait-elle se réaliser sur cette portion de route?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n