iciHaïti - Québec : Le Professeur Samuel Pierre lauréat du Grand Prix d’excellence de l’OIQ

iciHaïti - Football : Classements FIFA et CONCACAF

iciHaïti - Culture : Honneur et mérite à l’artiste haïtiano-canadien Wesley Louissaint

iciHaïti - Chili : Le cinéaste Arnold Antonin reçois le «Prix Détroit de Magellan»

iciHaïti - Diaspora : Le Consulat Général d’Haïti à Paris, se rapproche des associations haïtiennes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #253

Haïti - COVID-19 : Renforcement des mesures à l'Aéroport international Toussaint Louverture

Haïti - Diplomatie : Mission haïtienne de haut niveau en République Dominicaine

Haïti - FLASH : Violents affrontements entre la PNH et des criminels lourdement armés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/09/2020 11:53:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Jérémie : marche étudiante
À Jérémie plusieurs centaines d'étudiants de 3 lycées ont marché dans les rues de la ville pour dénoncer l’absence des professeurs (en grève) en salle de classe depuis plusieurs semaines. Les élèves se sont rendus dans d’autres lycées et d’institutions privées pour forcer d’autres élèves à rejoindre leur mouvement de protestation. Lire aussi https://www.icihaiti.com/article-31804-icihaiti-education-les-eleves-manifestent-dans-plusieurs-villes-d-haiti.html

Invitation : Recontre avec le poète Jeudi Inéma
Mercredi 16 septembre à 1h00 p.m., la bibliothèque de la Direction Nationale du Livre (DNL) vous invite à venir discuter avec le poète Jeudi Inéma qui vient de publier son tout nouveau recueil « Made in kay vwazen », à la salle de conférence, au # 10 de la rue 3, à Pacot. Mercredi 16 septembre à 1h00 p.m. Entrée libre. Notez que le nouveau recueil de poésie de Jeudinéma sera disponible à la vente au prix de 350 Gourdes.

Qualification et accès au travail :
Une rencontre de planification stratégique a eu lieu entre les réprésentants du Système de Qualification et d'Accès au Travail (SQUAT), Maguy Durcé, la Secrétaire d’État à la Formation et Dikel Delvariste le nouveau Directeur Géneral de l’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP).

Le saviez-vous ?
Le projet de reboisement de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) aide les agriculteurs à produire et à stocker des aliments tels que de l'herbe ou du foin pour améliorer la santé de leur bétail et d'autres animaux. En raison de la sécheresse de 2019, des milliers d'agriculteurs ont perdu leurs récoltes et plus de 3,000 têtes de bétail sont mortes par manque de nourriture et d'eau. Grâce à des partenariats avec des associations de gestionnaires de bétail et des universités régionales, le projet USAID a fourni 8 parcelles de démonstration pour servir de terrain de formation aux agriculteurs pour apprendre à produire des cultures nutritives et à croissance rapide pour leurs animaux. Pendant la sécheresse, plus d'animaux survivront.

3 nouveaux restaurants communautaires :
Canapé-vert, La Saline, Sore (3ème Circonscription) ces trois quartiers de la commune de Port-au-Prince disposent dorénavant chacun d’un restaurant communautaire grâce au Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale, Charles Ernest Chatelier qui a honorer ses promesses en agréant la demande des leaders communautaires de ces zones. Ces trois restaurants communautaires ont été approvisionnés en produits alimentaires tels le riz, le haricot, l’huile et saumon.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n