iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Santé : L’USAID octroie plus de 2,6 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19
16/09/2020 10:53:57

Haïti - Santé : L’USAID octroie plus de 2,6 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19
Le Gouvernement des États-Unis, via l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a octroyé plus de 2,6 millions de dollars (2,676,900) au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour contribuer à la survie des enfants et de leurs familles en Haïti à travers la prévention et la réduction de la transmission du Covid-19.

Grâce à ce financement, l’UNICEF installera plusieurs stations de lavage des mains dans le Sud d'Haïti dans les espaces publics et les communautés vulnérables pour lutter contre la propagation du Covid-19.

L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a déclaré « Nous voulons nous assurer que les familles haïtiennes, en particulier les enfants et les mères vulnérables, disposent des informations, du soutien et des ressources dont elles ont besoin pour empêcher la propagation du coronavirus. Notre partenariat avec l'UNICEF et le Gouvernement haïtien sensibilisera à la prévention de la propagation du Covid-19, formera les prestataires de soins de santé, soutiendra les soins et fournira les fournitures essentielles nécessaires pour lutter contre cette épidémie »

Ce financement soutiendra l'élaboration de matériels de communication et une campagne médiatique nationale de sensibilisation pour encourager le lavage fréquent des mains. La campagne comprendra les réseaux sociaux, la mobilisation communautaire et la lutte contre la désinformation.

Pour soutenir les soins, l'UNICEF formera également au moins 2,600 agents de santé communautaires sur le Covid-19, leur fournira des équipements et du matériel de protection individuelle, renforcera la surveillance communautaire et renforcera la lutte contre les maladies et les enquêtes sur les cas. Ils aideront à améliorer les soins aux patients infectés dans 15 établissements de soins de santé de référence grâce à une formation en prévention et contrôle des infections et à l'amélioration des services d'eau et d'assainissement, notamment des stations de lavage des mains, du savon, des désinfectants et la gestion des déchets.

Pour soutenir les enfants touchés par le Covid-19 ou à risque, l'UNICEF veillera à ce que 1,000 enfants et femmes vulnérables à la violence en raison d'un stress accru et du confinement à domicile soient protégés et aient accès à un soutien psychosocial. Cette attribution aidera également l'UNICEF, le Gouvernement Haïtien et ses partenaires à distribuer des articles essentiels pour le lavage des mains, à fournir des services de protection aux femmes et aux enfants, à réduire les risques du Covid-19 et à limiter ses effets négatifs parmi les plus vulnérables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n