Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Appui de plusieurs millions de dollars à la PNH
17/09/2020 10:36:16

Haïti - Canada : Appui de plusieurs millions de dollars à la PNH

Ce jeudi 17 septembre, le Ministère de la Planification et de la Coopération externe, le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique signeront un protocole d'accord avec le Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce et du Développement du Canada pour le renforcement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en présence du Premier Ministre Joseph jouthe, des Ministres concernés et de l'Ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage.

Sur la base de ce protocole, la contribution canadienne au projet « Appui à une police professionnelle et inclusive », d’une valeur d’un peu plus de 12 millions de dollars (12,350,000) permettra de :

- Supporter l'effort national en matière d'intégrité et de lutter contre la corruption au sein de la PNH ;

- Valoriser les ressources humaines et matérielles ;

- Promouvoir la participation des femmes au sein de l’institution policière.

Le MPCE el le MJSP faciliteront la mise en œuvre du projet et fourniront tout apport et appui nécessaires à son exécution. En outre, le Ministère de la Justice s'assurera de la participation des différents intervenants haïtiens associés à la réalisation du projet.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Hilaire
Posté le 17/09/2020 16:13:15
C bien de supporter la PNH. La éecurité en Haiti va trop mal mais il faut aussi surveiller a ce que l'argent soit bien dépensé. Il faut donc neutraliser les corrupteur.
pipo
Posté le 17/09/2020 10:56:19
Messieurs au Canada, ne donner pas d'argent a cette institution! Cette institution n'est pas digne de recevoir de l'aide. La PNH et la Justice haïtienne ont faillie a leurs taches. C'est de l'argent jeter. La PNH est remplie de pyromanes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n