Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Message de Paix et d’union à tous les secteurs de la vie nationale
22/09/2020 10:54:36

Haïti - Politique : Message de Paix et d’union à tous les secteurs de la vie nationale

Lundi 21 septembre, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, dédiée à l’harmonie entre les peuples et les communautés, Colombe Émile Jessy Menos la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême lance un message de Paix et d’union à tous les secteurs de la vie nationale.

« Façonner la Paix ensemble le thème de cette journée, met l’accent sur le rôle que chacun de nous est appelé à jouer dans l’édification d’une société haïtienne basée sur la concorde et le respect des droits et des libertés. Apprenons à vivre fraternellement sans exclusivité.

Quelles que soient nos divergences, quelles que soient nos différences, nous devons vivre et travailler ensemble pour établir ce climat de Paix tant souhaité par nos ancêtres. La Paix, moteur de développement économique et social de toute société.

La Ministre Menos, encourage tous les haïtiens à façonner cette Paix pour une nouvelle culture des Droits de la Personne. »

Dans une note l’Organisation des Nations Unies en Haïti souligne le même jour « […] Le contexte haïtien est marqué depuis quelques mois par une recrudescence d’actes de violence qui se manifestent sous différentes formes et affectent diverses communautés. L’Organisation des Nations Unies en Haïti veut saisir cette occasion pour inviter toutes les composantes de la société haïtienne à adopter les principes de la culture de la Paix, de la non-violence et du respect des droits humains. Elle encourage les acteurs, notamment les jeunes, les femmes et les hommes à travailler ensemble en vue de construire une société qui évolue dans la Paix, offrant ainsi un environnement favorable au développement durable. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n