iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/09/2020 12:15:39

Haïti - Actualité : Zapping...
Port-de-Paix : Arrestation de 3 bandits
Le 18 septembre, lors d'une opération menée conjointement par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), la Police Nationale a procédé à l’arrestation de trois individus, dont une femme. Accusés de détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs ces 3 individus sont en garde à vue au commissariat de Port-de-Paix.

Décès du vice-Doyen de la FDSE :
Me Charles Dumond Point-du-Jour (72 ans) vice-Doyen de la Faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE) est décédé dimanche 20 septembre d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) suite à un malaise au cours des funérailles de Me Monferrier Dorval.

Les USA attendent un décret et un calendrier électoral :
« Les États-Unis prennent note de l'annonce de la formation du Conseil Électorlal Provisoire (CEP) étape importante vers les élections législatives. Nous attendons la publication d'un décret électoral et du calendrier électoral pour le rétablissement du Parlement haïtien dès que possible techniquement, » a écrit l’Ambassade américaine en Haïti sur son compte Twitter.

Assemblée constituante ? :
Mackenson Cangé du bureau de communication Palais national a déclaré sur les ondes dune radio de la Capitale, qu’une Assemblée constituante était en train d’écrire la nouvelle Constitution précisant qu’ensuite la population serait consulté. Toutefois, il a évité de répondre à une question concernant le nom des membres de cette Assemblée, rappelant que la popuation avait déjà été consulté dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux sur la nécessité d’avoir une nouvelle Constitution. Il a critiqué certains secteurs qui veulent boycotter le travail de l’Exécutif alors que de nombreux secteurs soutiennent une nouvelle Constitution.

L’Arrêté du CEP serait illégal :
L’ancien Ministre de la Justice Bernard Gousse estime que l’arrêté nommant le Conseil électoral provisoire (CEP) et son mandat est « illégal » et « inconstitutionnel » affirmant « Il mérite d’être combattu à la fois sur le plan politique et intellectuel, mais aussi sur le plan juridique ».

Évaluation académique, décision importante de l’UEH :
Dans une résolution datant du 21 septembre 2020, le Conseil exécutif de l'UEH a décidé de ne pas entériner quelle que soit la forme d'évaluation académique, notamment les examens de sessions programmés à partir du 28 septembre 2020, les soutenances de mémoires et les concours d'admission jusqu'à l'installation de la commission de restructuration.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 22/09/2020 16:46:07
Le peuple haitien attend un decret et un calendrier electoral ou les Americains: En cvoila donc , ce qui met en evidence grand "E" que notre pays n'a pas un president Haitien, mais un commendeur de colonie qui doit faire la volonte du maitre. Ce qui est hypocrite, c'est que ces petits hommes vont s'habiller en blanc et cravate noire le 17 octobre pour aller verser des larmes seches sur la tombe de celui que Petion et eux ont assine, ces petits hommes qui continuent a cribler Dessalines. Dessaline s'est battu corps et ame pour notre independance, alors qu'ironie du sort, ce sont les arrieres-arrieres- petits-fils de colons qui sabre le champagne a notre place. A mon avis, si les Haitiens comprennent bien ce qui se passe autour d'eux, qu'ils restent tous chez eux le jour de ces pretendus futures elections, elections de la honte decidees par les imperialistes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n