iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/09/2020 12:12:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Le rappeur milliardaire américain Kanye West en Haïti :
Vendredi, le rappeur milliardaire américain Kanye West venu explorer des opportunité d’affaires en Haïti et visiter Labadie, l’Île de la Tortue et un centre de Germoplasme dans le Nord-Ouest, est arrivé à l’aéroport international du Cap Haïtien où il a été accueilli au Salon Diplomatique par le Président Jovenel Moïse qui l’a accompagné dans ses visites « La visite de Kanye West est une occasion pour moi d’inviter la communauté afro-américaine à s’impliquer davantage dans des investissements divers en Haïti. Notre pays est l’endroit idéal pour faire la promotion de la culture universelle. Haïti c'est l’Afrique au cœur de l’Amérique » a déclaré le Chef de l’État à l’Aéroport. Soulignons que la fortune personnelle de Kanye West est estimé à 1,3 milliard de dollars américains, selon le magazine Forbes, (2020).

Cours de rattrapage :
Louis Fritz Dorminvil le Directeur Départemental de l’Ouest de l’éducation et Nadine Henry la Directrice de l’enseignement fondamental ont annoncé le début des cours de rattrapage à partir de lundi prochain Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31893-haiti-flash-j-16-tout-sur-les-prochains-examens-officiels-et-les-cours-de-rattrapage.html

Échanges entre Associations de pêcheurs :
Le Ministère de l'Agriculture des Ressources naturelles via le Projet de Pêche artisanale, a procédé cette semaine au lancement d'un programme d'échanges entre les associations de pêcheurs des départements du Sud, du Sud-Est et de la Grand-Anse. L'objectif est de permettre à ces professionnels d'exploiter au mieux les potentialités de la mer et de devenir de véritables acteurs de développement dans leurs communauté respectives.

Inauguration de la place Ste Anne de Bois de Laurence
Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a procédé à l'inauguration de la place publique Ste Anne de Bois de Laurence (Mombin Crochu, Dépt. Nord-Est).

Les jeudis de l'Art contemporain :
Les jeudis de l'Art contemporain annoncent la reprise de leurs activités depuis le jeudi 24 septembre 2020 à partir de 6h00 p.m. à la Maison Dufort. L'événement mensuel accueillera l'exposition « Veine et courage » de Sébastien Jean Ju 27 septembre au 4 octobre 2020. Pour des raisons de sécurité sanitaire, les organisateurs annoncent une limite du nombre des participants et invitent tous ceux qui souhaitent participer à porter un masque, sous peine d'interdiction d'accès à la maison Dufort.

6ème Édition du Prix jeune journaliste :
Vendredi a eu lieu la cérémonie de lancement de la 6ème Édition du Prix jeune journaliste en Haïti, autour du thème: « l’école en Haïti ». Une initiative du Bureau régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) Caraïbe et Amérique Latine (BRECAL/ OIF), soutenue par Le Ministère de la Culture qui invite les jeunes des dix départements à mettre en lumière « l’école en Haïti » à travers des reportages écrits, radiophoniques et audiovisuels.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/09/2020 15:02:38
En tant qu'Haitien-Americain, je peux vous dire sincerement que je ne vois pas ce que West peut apporter ou conrtribuer en Haiti. Ce type, milliardaire qu'il soit, est justeun petit monsieur qui fait alliance au dictateur: A moins qu'il puisse aider a renforcer la dictateure actuelle pour en faire d'elle la plus feroce de la region des Caaraibes. chez moi je sais qu'il est candidat a la presidence, mais il ne fait aucun poids dans la balance. Je ne vois pas pourquoi un president s'est deplace pour aller accueillir cet homme a notre salon diplomatique, alors qu'il n'est pas un politicien, ni un diplomate de niveau international, tout simplement un touriste comme les autres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n