iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Un Carrefour Giratoire à la place du Cimetière
18/06/2011 11:44:43

Haïti - Reconstruction : Un Carrefour Giratoire à la place du Cimetière
Clarck Eric Louis, le Maire adjoint de Pétion Ville informe qu'il n'y aura pas de gare routière sur le site de l'ancien cimetière de Pétion Ville, qui est maintenant un terrain vague.

«...les consultants que nous avons engagé pour faire l'étude nous ont fait savoir que l'espace n'est pas suffisant pour que nous puissions aménager une gare routière. Nous avons transformé le projet en un projet de carrefour giratoire, qui aura pour but de gérer le flux de la circulation de Delmas et de la route de Frères, avec des zones de stationnement bien délimitées [...] la firme qui est engagée pour travailler sur le projet va tenir compte des recommandations que les citoyens avaient fait, d'ici une dizaine, une quinzaine de jours elle est supposé nous remettre le document de l'étude, pour que nous puissions lancer l'appel d'offre et démarrer le projet...» a déclaré hier le Maire adjoint de Pétion Ville.

Le 19 mai, lors de l'inauguration du marché La Coupe à Pétion Ville ce projet était encore d'actualité, Mme Claire Lydie Parent la mairesse de la ville avait expliqué « le cimetière a commencé a être déblayé, comme je vous avais dit nous allons faire une gare routière, malheureusement nous n'avons pas le financement pour faire une grande gare routière pour toutes les stations de Pétion Ville, mais nous allons le faire pour les stations pour Frères, Delmas, Peguy Ville...»

Alors, pas assez de place ou pas assez de fonds ?

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


franky
Posté le 20/06/2011 08:55:07
Je suis d'accord avec @Rey. Je vais encore plus loin en affirmant ceci : Nos élus Haitiens n'ont pas de vision et la plupart du temps, sont têtus. Une fois qu'ils ont le pouvoir, ils se contentent d'improviser. Ainsi, l'histoire se répète. Ils arrivent avec de grands discours pour impressionner la galerie mais dans les faits n'apportent rien de concret. Finalement, l'opinion des autres est toujours perçue comme une menace pour celui au pouvoir.
ti malis
Posté le 20/06/2011 07:31:38
En Haiti, on ré-écrit l' histoire et le travail d'efface mémoire continue... au profit de qui? Claire l. Parent au lieu de se pencher sur les édifices construits anarchiquement et qui croulent en tuant préfère détruire le passé.
rey
Posté le 18/06/2011 15:55:09
Ce sera un gaspillage, Pétion-ville est trop petit, on pourrait utiliser cette pièce de terrain bien placer pour d'autres choses like (shopping center) ou (un grand super market climatisé) vous, Mme claire lydie Parent, devez avoir du respect pour Pétion-ville et vous pouvez faire mieux que cela. Si vous remettez ce local a un homme d'affaire Haitien ou étranger, ils feront des beaux projets sur cette place de terre à Pétion-ville
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n