Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Bulletin routier : 27 accidents au moins 81 victimes

iciHaïti - Projet de Constitution : Prolongation des assises à la demande des citoyens de la Grand’Anse

iciHaïti - Tourisme : Importante réunion bilatérale sur le développement de l'écotourisme frontalier

iciHaïti - USA : L’Ambassadrice des États-Unis en Haiti s’en va

iciHaïti - Orlando : Amélioration et renforcement du service à la communauté haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - CHFP 2021 : Résultats 2ème journée et classement

Haïti - Sécurité : Nouvelles actions et mesures sécuritaires annoncées

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #395

Haïti - AVIS : L’oeuvre de l’écrivain Jacques Stephen Alexis ne tombera pas dans le domaine public en 2021


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Inauguration du 4e Centre de propagation végétal
28/09/2020 10:18:13

Haïti - Environnement : Inauguration du 4e Centre de propagation végétal
Samedi 26 septembre le Président Jovenel Moïse, en présence entre autres, du Premier Ministre Joseph Jouthe et des des ministres Pierre Josué Agénor Cadet (Éducation), Abner Septembre (Environnement), Ronald Gérard D'Mezard (Jeunesse) et Louis Gonzague Edner Day (Diaspora MHAVE) a procédé l’inauguration du 4ème Centre de propagation végétal forestier et fruité situé dans la 3ème section Aubert commune de Port-de-Paix (Dépt. Nord-Ouest)

D’une superficie de 4,5 ha, ce 4ème Centre [sur 6 https://www.icihaiti.com/article-24034-icihaiti-environnement-vers-la-construction-du-7e-centre-de-propagation-vegetal.html ] vient renforcer le dispositif mis en place par l'État pour la production de plantules mais aussi pour les recherches, la formation et le renforcement des capacités communautaires et d'innovation en matière de gestion de l’environnement.

Ce Centre lancé fin octobre 2017 https://www.icihaiti.com/article-22550-icihaiti-agriculture-pose-de-la-premiere-pierre-du-4e-centre-de-propagation-vegetale.html , comme les 3 autres déjà inaugurés : Camp Perrin (département Sud, arrondissement des Cayes) https://www.haitilibre.com/article-21531-haiti-environnement-lancement-d-une-pepiniere-centrale-a-camp-perrin.html ; Fond des Nègres (département des Nippes) https://www.haitilibre.com/article-21931-haiti-agriculture-pose-de-la-premiere-pierre-du-centre-de-propagation-vegetale.html et à Marfranc (département de la Grand'Anse) https://www.haitilibre.com/article-22274-haiti-agriculture-troisieme-centre-de-propagation-vegetale.html , va contribuer à lutter contre la déforestation, protéger l'environnement et produire des fruits destinés à la consommation humaine.

Cette nouvelle infrastructure va aussi contribuer à la poursuite des activités du Projet de reboisement à travers les écoles dans le Nord-Ouest. Rappelons que d'ici à la prochaine rentrée académique en novembre prochain, l'éducation relative à l'environnement sera définitivement lancé avec sa composante concernant le projet de reboisement à l'école et la note civique à attribuer pour les actions citoyennes de l'élève et qui fera partie intégrante de son bulletin scolaire.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-24034-icihaiti-environnement-vers-la-construction-du-7e-centre-de-propagation-vegetal.html
https://www.haitilibre.com/article-22274-haiti-agriculture-troisieme-centre-de-propagation-vegetale.html
https://www.haitilibre.com/article-21931-haiti-agriculture-pose-de-la-premiere-pierre-du-centre-de-propagation-vegetale.html
https://www.haitilibre.com/article-21531-haiti-environnement-lancement-d-une-pepiniere-centrale-a-camp-perrin.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jo-ke
Posté le 29/09/2020 10:35:52
C'est dommage c'est vers la fin de son mandat que le President est libéré de ces maudits Sénateurs et députés qui ne font rien pour la nation [hors sujet] bravo Monsieur le Président c'est dommage qu'il te reste peut de temps...
Eddy
Posté le 28/09/2020 22:29:50
Président jovenel Moïse est un vrai homme de terrain. Ne lâchez pas et continuer votre bon travail au service du peuple haïtien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n