iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Food for the Poor fête ses 25 ans
18/06/2011 14:01:45

Haïti - Humanitaire : Food for the Poor fête ses 25 ans
L'organisation Food for the Poor vient de fêter ses 25 années d'existence en Haïti, à cette occasion une messe et des activités culturelles ont été organisées au local de l'organisation. Daniel Gérard Rouzier, Premier Ministre désigné et ex-Président du conseil d'administration de l'organisation était présent lors de la cérémonie.

Lors de la messe, Mgr Joseph Lafontant a parlé du sens du partage qui est très caractéristique de l'haïtien, déplorant « que de nos jours ce sens là est en train de s'édulcorer...»

Jean Robert Brutus, vice Président du conseil d'administration de Food for the Poor qui remplace M. Rouzier a déclaré « l'organisation Food for the Poor a grandi à travers le temps et s'est renforcée, les fondateurs et gestionnaires de la Food for the Poor ont très vite compris, quoique distribuant des milliers de repas aux nécessiteux [...] que les besoins d'Haïti aller au delà de simplement distribuer de la nourriture aux pauvres...»

Robin G. Mahfood, Président de Food for the Poor, a lors de la cérémonie décoré plusieurs cadres de l'organisation qui travail au coté du peuple haïtien depuis de nombreuses années. Beaucoup de personnes venant du milieu paysan qui bénéficient des services de l'organisation ont participé aux activités culturelles, l'artiste Bélo était présent pour l'animation musicale.

À ce jour, Food for the Poor a construit plus de 15.000 maisons en Haïti, et se concentre sur des projets d'autosuffisance:

  • Les villages de pêche et l'aquaculture sont des projets offrant aux résidents de nouvelles sources de nourriture, et une source de revenus pour la communauté entière.
  • Il y a 33 villages de pêcheurs en pleine activité dans une variété d'endroits du littoral, et 10 villages sont prévus pour le développement en 2011.
  • 40 étangs de tilapia ont été réalisées à travers le pays. Huit autres étangs de tilapia et cinq étangs d'éclosion de pangasius (Panga) sont en construction, différents futures sites sont envisagées pour les projets d'aquaculture.
  • Plus de 20 projets Food For The Poor en Haïti sont orientés vers la production de d'autres type de produits alimentaires - poulets, chèvres, vaches, arbres fruitiers et cultures maraîchères.
  • À la fin de 2010, Food for the Poor avait distribué plus de 350.000 arbres fruitiers. En plus d'aider les petits agriculteurs, ces projets aident les villages à mettre en place des fermes communautaires où les résidents peuvent profiter des récoltes de poivrons, maïs et autres légumes sains.
  • Les projets d'élevage d'animaux fournissent aux familles individuelles, leurs propres animaux pour la reproduction et la consommation, principalement des chèvres, des poules et des vaches. En outre, les fermes sont établis pour élever des animaux forts et sains pour perpétuer le processus de distribution.

La vision de Food For The Poor pour 2011 comprend des plans pour poursuivre la reconstruction d'Haïti. Son objectif est de fournir 5000 unités d'habitation de plus, l'installation d'au moins 120 puits d'eau avec des pompes, et de fournir 30 systèmes de filtration alimentés par l'énergie solaire et des systèmes de chloration pour aider dans la lutte contre le choléra et autres maladies d'origine hydrique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 18/06/2011 17:12:54
Et si Daniel devient premier ministre, sa nature philantrophic changera vraiment notre visage.
erndelma1
Posté le 18/06/2011 14:26:52
Tout cela sous-tend que les oeuvres sociales du Premier Ministre désigné ne sont pas de la dernière pluie. S’il le faisait par ambition politique, tant mieux cela serait. Il connaît au moins les règles du jeu. Pourvu qu’il les respecte jusqu’au bout. D’ailleurs qui fait quoi pour rien. Ce que je ne sais de lui pas est ce que je ne sais pas de lui. Tout ce que je sais est que je ne sais rien à côté de ce qui est dit de lui . Mais ce que je sais des données scientifiques et peut-être ma folie de voir le relèvement de mon pays natal me renvoie des statistiques favorables à Monsieur Rouzier. Il a posé des jalons humanitaires par surcroit– que Dieu me garde si je me trompe – mais il mérite le bénéfice du doute. Monsieur les Sages de notre Assemblée Nationale, faîtes vos jeux mais qu’ils soient salutaires à HaÏti, en fin de compte et une fois pour toutes. Je ne divague pas pour le plaisir de Monsieur Rouzier etre le prochain Premier Ministre Haitien, je divague pour que mon pays d’origine puisse voir le jour. Pour que je sois fier d’être le petit fils d’Haïti Thomas partout où je passe coome je le suis malgré tout. S’il vous plait Messieurs, n’obligeons pas l’occupation des autres ou la dictature de nous-autres à être la prochaine étape, la sagesse brutale qui nous dira nos incapacités à nous entendre, la prochaine tempête politique émanant du vent de nos mésententes chroniques. Epargnons-nous cette laideur, discutons pour le meilleur et jamais pour le pire dorénavant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n