iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Banque Mondiale : Don de 60 millions pour la connectivité internet en Haïti
10/10/2020 10:25:08

Haïti - Banque Mondiale : Don de 60 millions pour la connectivité internet en Haïti
Vendredi, le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale a approuvé un don de 60 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA) pour le « Projet d’accélération numérique pour Haïti ». Ce financement vise à augmenter l’accès aux services à haut débit en Haïti et à poser les bases d’une résilience numérique face aux chocs sanitaires, climatiques et économiques.

« La crise de Covid-19 a mis en lumière le rôle essentiel joué par les technologies numériques à la fois pendant et après la crise. Un accès plus large et plus abordable à internet pourrait accroître la résilience d’Haïti face aux éventuels chocs à venir », a souligné Anabela Abreu, Directrice pays de la Banque Mondiale pour Haïti, ajoutant « La Banque mondiale appuie Haïti dans ses efforts pour accroître l’accès aux services numériques à des prix abordables, tout en développant les compétences nécessaires à la maîtrise du numérique. Une connectivité à haut débit plus accessible peut contribuer à stimuler l’innovation et de nouvelles industries créatrices d’emplois. »

Le manque d’accès à une connexion internet abordable et fiable constitue l’un des principaux obstacles à une croissance inclusive en Haïti où seulement 35 % de la population dispose d’un accès à internet haut débit. Le Programme d’accélération du numérique pour Haïti s’attaquera aux principaux goulots d’étranglements qui freinent le développement du secteur. Il aidera à faire de l’économie numérique un moteur de croissance, à assurer un redressement post-Covid plus fort, et à développer les compétences nécessaires pour répondre plus efficacement aux chocs à venir. Ce projet devrait bénéficier à la population haïtienne dans son ensemble, étant donné son potentiel pour améliorer la connectivité et les services digitaux.

L’une des composantes essentielles du projet consistera à fournir une assistance technique afin d’aider au développement de stratégies et d’outils réglementaires permettant de stimuler la concurrence dans le domaine de l’infrastructure numérique et du marché des services. Le projet aidera également les bénéficiaires et les entreprises à mieux se préparer pour les emplois et l’économie du futur, en développant leurs compétences numériques. Ces formations seront notamment assurées pour les femmes, les filles, les jeunes en situation précaire, et les populations rurales. Le programme offrira également des équipements, un accès haut débit et des logiciels pour l’administration publique, en vue d’améliorer l’efficacité de ses services et de moderniser le Gouvernement haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ilfrid
Posté le 11/10/2020 19:46:41
C'est une tres bonne option pour Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n