Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Nouvelles attaques contre les locaux du Rectorat de l’UEH
10/10/2020 12:00:48

Haïti - Insécurité : Nouvelles attaques contre les locaux du Rectorat de l’UEH

Dans une note, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) attire l'attention du public en général et la communauté universitaire en particulier, sur des dérives tendant à transformer les légitimes revendications de ceux qui exigent justice et vérité suite à l'assassinat de l'étudiant Grégory Saint-Hilaire, en actes de violences indiscriminées.

Alors que la communauté de l’École Normale Supérieure (ENS) est encore affligée par ce drame, il se trouve que « des individus se réclamant de l’ENS se mettent à leur adresser les pires menaces » au nom de l'étudiant tué.

Dans ce cadre, « […] le Rectorat a été lundi et mardi 6 octobre l’objet de nouvelles attaques de la part d'une dizaine d'individus à motos, dont des étudiants expulsés de l'UEH clairement identifiés et d'autres se réclamant du statut d’étudiants […] »

Ces violentes attaques ont provoqué un traumatisme chez plusieurs employés sept causé également d'importantes pertes matérielles privées et publiques, dont plus d’une dizaine de véhicules appartenant au personnel et au corps professoral qui ont été vandalisé par ces individus qui disent « vouloir obtenir justice ».

Tout en encourageant la communauté à continuer à se mobiliser en vue d'obtenir justice, le Rectorat en appelle « [...] à la vigilance la plus aiguë pour éviter de confondre délinquance et militance, mais aussi empêcher les imposteurs de brouiller les pistes.

La mort de Grégory Saint-Hilaire ne doit pas servir de paravent aux règlements de compte personnels et la perpétuation d'actes de vandalisme restés jusqu'à présent impunis. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n