Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles



Haïti - Espagne : Le Nonce Apostolique souhaite une Constitution haïtienne adaptée à la réalité
16/10/2020 10:45:03

Haïti - Espagne : Le Nonce Apostolique souhaite une Constitution haïtienne adaptée à la réalité

Mgr. Bernardito Cleopas Auza, Représentant du Saint-Siège en Espagne et à Andorre à s’est entretenu cette semaine avec l'Ambassadeur d'Haïti près du Royaume d'Espagne, le Dr. Louis Marie Montfort Saintil, en vue de consolider les relations et le dialogue entre Haïti et les autorités du Saint-Siège.

Au cours de cette réunion, l’Ambassadeur Saintil a exprimé, au nom du Peuple et du Gouvernement haïtiens, sa gratitude à l'endroit du Saint- Siège pour son appui à la promotion des valeurs chrétiennes en Haïti, et parallèlement, a fait valoir les efforts de l'Administration Moïse-Jouthe en vue du maintien de la stabilité socio-politique et économique du pays.

De plus, l'Ambassadeur d’Haïti a fairt un état des démarches entamées par la Mission diplomatique dans l'objectif de renforcer la coopération dans les domaines politique, économique et commercial, notamment en matière académique et scientifique entre Haïti et les pays de la péninsule ibérique.

Le Nonce Apostolique a remercié l'Ambassadeur pour sa visite et lui a fait part de son souhait qu'Haïti soit dotée d'une constitution adaptée à sa réalité, devant garantir la cohésion sociale, la stabilité institutionnelle et la relance de l'économie nationale. Il a également réitéré l'engagement du Saint-Siège au côté du Peuple et du Gouvernement haïtiens.

À l’issue de cette réuion, les deux hommes ont exprimé leur satisfaction pour la bonne marche des relations entre l'Église catholique et le Peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n