iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/10/2020 11:55:00

Haïti - Actualité : Zapping...
Possibilité d’investissements américains :
Mercredi, le PDG de la Société américaine de financement du développement international (U.S. International Development Finance Corporation), Adam Boehler, a rencontré des représentants du secteur privé haïtien pour promouvoir l'investissement, l'emploi et l'augmentation des revenus en Haïti. Les discussions ont mis en évidence des opportunités prometteuses avec les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes et il a été question dune possibilité d’investir entre 20 et 100 millions de dollars en Haïti…

Saint Raphaël : Lampadaires solaires et abris voyageurs
Dans le cadre du « Projet d’Accompagnement Social et Appui aux Initiatives Locales » en support à la construction de la RN3, tronçon Hinche-Saint Raphael, financée par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement (AFD), les habitants de Saint Raphael ont pu bénéficier de 2 initiatives : l’éclairage de rues à partir de lampadaires solaires et la construction de l’Abri Voyageur, permettant aux passagers d’avoir un espace propre et sécuritaire pour attendre le transport en commun. Portés par des organisations locales, ces deux projets ont pour principal objectif d’améliorer le quotidien des riverains de Saint Raphael.

La Loterie annonce des sanctions :
Marie Margareth Fortuné Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) a annoncé plusieurs sanctions et mesures à prendre devant les locataires et les propriétaires de banques de loterie qui ne veulent pas respecter les règles suivantes : pour toute mise d’une gourde, le montant à payer est fixé comme suit : 50 gourdes pour le premier lot, 20 gourdes pour le deuxième lot et 10 gourdes pour le troisième lot, rappelant que tout autre protocole ne respectant pas ces termes est considéré comme nul et est frappé d’interdiction formelle par la LEH.

La Ministre Myriam Jean visite l’École Hôtelière d’Haïti :
Jeudi, en marge des examens de fin de session, Mme Jean a effectué une visite à l’École Hôtelière d’Haïti (EHH), pour participer à la présentation des travaux pratiques des étudiants. Reçue par Mme Karine Condé Directrice de l’EHH, la Ministre a dégusté des mets préparés par les étudiants. À rappeler que l’École Hôtelière d’Haïti fête cette année ses 66 ans d’existence.

36ème Conférence régionale de la FAO :
Mardi le Ministre de l’Agriculture Patrix Sévère s’est entretenu avec José Luis Fernandez, Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO. Il a été question de coopération et de la 36ème Conférence régionale de la FAO qui aura lieu en ligne du 19 au 21 octobre où il sera question des défis et questions liés à l’alimentation et à l’agriculture.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n