iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un violeur d’une fillette de 11 ans

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 24 octobre 2020

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse veut une nouvelle Constitution avant les élections

Haïti - Politique : Le MHAVE cherche une solution pour les haïtiens vivant au Chili

Haïti - FLASH : Les Prix des carburants revus à la baisse (OFFICIEL)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/10/2020 11:51:05

Haïti - Actualité : Zapping...
Visite électrique du Président Moïse :
Vendredi le Président Moïse a visité la centrale électrique hybride de Marchand Dessalines (Dépt. Artibonite) et instruit les autorités concernées de prendre les dispositions qui s’imposent afin de compenser à brève échéance, les limites de production de la centrale au bénéfice des résidents de la zone.

Justice : guerre ouverte contre la spéculation illicite
Le Parquet du Tribunal de première instance de Port-au-Prince entend agir avec rigueur contre ceux qui pratique la spéculation illicite en Haïti. Me Ducarmel Gabriel, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince exprime ses préoccupations face aux entreprises commerciales qui vendent des produits à des prix exorbitants…

USA : Pompeo s’inquiète du retard des élections législatives
Le Secrétaire d'État des États-Unis Mike Pompeo « Pour le moment, les élections législatives en Haïti sont en retard. Nous continuons à lancer un appel pour que des élections aient lieu aussitôt qu'elles seront techniquement réalisables. »

Nouvelle structure politique de l’opposition :
En vue de forcer le Président Moïse a quitter le pouvoir et proposer une alternative de sortie de crise, 9 partis ou mouvements de l’opposition plurielles [« Ayiti an aksyon » (AAA), Fusion des sociaux-démocrates, Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENAH), Organisation du peuple en lutte (OPL), INIFÒS, INITE, Secteur démocratique et populaire, Vérité et Veye yo], se sont regroupés dans une nouvelle strcuture politique nommée « Direction politique de l’opposition démocratique ».

214e J-J Dessalines : Propos du PM... :
« Pour les 214 ans de l'assassinat de l'Empereur Jacques 1er, la plus grande statue que nous puissions élever à sa gloire pour ne pas souiller la mémoire de ce génie, c'est de nous unir et penser ensemble le bien-être de ce peuple et de ce pays qu'il voulut grands et riches, » Premier Ministre Joseph Jouthe.

Par ailleurs, Myriam Jean la Ministre du Tourisme a déclaré « Saluons la mémoire du Père fondateur de la patrie, l’Empereur Jean Jacques Dessalines, en ce 17 octobre. Son héritage autant que son oeuvre perdurent et pavent encore le chemin de notre Nation. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chilet
Posté le 19/10/2020 01:30:24
Pour une raison ou une autre le pape ne jugeait bon de recevoir Mike Pompeo a vatican. Peut-etre parcequ’il represente un gouvernement dictatorial, immoral et raciste. Il aurait du retourner a Rome maybe le pape lui fera bonne grace de lui recevoir et de lui donner la benediction parce que ses jours sont comptes. Pourquoi Mike Pompeo s’inquiete-il du retard des elections en Haiti? Pour promoter la democracie? Quelle ironie que ces gens aveugles ou ruses parlent de la democracie. Ils auraient du savoir que la charite bien ordonnee commence par soi-meme.
Nèg leyogane
Posté le 18/10/2020 16:29:33
Que de l’hypocrisie, vous êtes pas au pouvoir, qu’avez-vous fait? Vous êtes tous les mêmes, piller la richesse d’Haïti et partir à l’étranger pour cacher l’argent ou acheter des belles maisons. Arrêtent de prendre les gens pour des idiot, un jour vous finirez par payer pour vos incapacités
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n