iciHaïti - Culture : Honneur et mérite à l’artiste haïtiano-canadien Wesley Louissaint

iciHaïti - Chili : Le cinéaste Arnold Antonin reçois le «Prix Détroit de Magellan»

iciHaïti - Diaspora : Le Consulat Général d’Haïti à Paris, se rapproche des associations haïtiennes

iciHaïti - RD : Importante saisie de cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Justice : Déclarations tardives de naissance, aucun frais à verser


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #252

Haïti - Politique : Intervention de Moïse aux assises sur la bonne gouvernance

Haïti - FNE : 103 millions de subventions aux écoles communales, presbytérales, protestantes et épiscopales

Haïti - USA : Déclaration de la Congressiste Frederica Wilson concernant les Élections en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/10/2020 12:30:31

Haïti - Actualité : Zapping...
Constitution : Propos de Jovenel Moïse
« Pour avoir une Haïti plus solidaire et plus juste, nous devons avec une nouvelle Constitution, mettre un terme à l’exclusion de la diaspora haïtienne, en lui permettant de bénéficier de son droit de vote. NON a l’exclusion OUI à l’unité de la famille haïtienne » Président Jovenel Moïse.

Kidnapping et véhicules de l’État :
Le Premier Ministre Joseph Jouthe a confirmé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait reçu des informations sur l'implication présumée de véhicules portant des plaques « Service de l’État », dans les récents enlèvements qui se sont produit dans la zone métropolitaine. Suite à ces information le Chef du Gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête…

La BRH injecte 12 Millions de dollars :
Mercredi, en vue de contenir la hausse du taux de change, la Banque de la République d’Haïti a injecté 12 millions dollars américains sur le marché des changes. Ce montant est reparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la BRH.

Remobilisation de la machine électorale :
Mercredi 28 octobre 2020, le Président Moïse a présidé au Palais National un Conseil des Ministres autour des thèmes : la sécurité, la remobilisation de la machine électorale et la cohésion de l’action gouvernementale « Il est grand temps de remettre le pays sur la voie de la stabilité » a déclaré le Chef de l’État

St-Marc : Nouveau Commisaire de police
Le Commissaire divisionnaire Louis Edner Hyacinthe, Directeur Départemental de l'Artibonite, a procédé à l’installation du Commissaire Principal Thomas Louis Philippe à la tête du commissariat de Saint-Marc comme nouveau responsable en charge de la sécurité de l’arrondissement de St Marc.

François Anick Joseph : Condoléances de Jocelerme Privert
« Je m’incline respectueusement devant la dépouille de mon ancien collègue au Sénat Ministre de mon administration François Anick Joseph [décédé le 27 octobre https://www.icihaiti.com/article-32149-icihaiti-necrologie-l-ex-ministre-de-l-interieur-anick-francois-joseph-est-decede.html ]. J’envoie mes condoléances à sa famille, ses deux fillettes, ses camarades politiques, ses mandants et ses frères dans le sacerdoce ! Paix à son âme ! » Ex Président de transition Jocelerme Privert. Lire aussi https://www.haitilibre.com/article-17046-haiti-flash-francois-anick-joseph-nomme-ministre-de-l-interieur-confirme.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lg
Posté le 30/10/2020 07:50:52
Mais Diable ! Pour qui se prend ce monsieur Jaguar ? Haiti demeure un pays , même en période difficile. Le pays a un président élu qui est bel et bien en fonction. ll a le droit de prendre des initiatives , même de nature extra-constitutionnelle pour tenter de réorienter la marche du pays. Maître Dorval l'a dit le jour même de son assassinat. Puisque la plupart des acteurs politiques du pays ne jurent que par le refus de parler au président, celui-ci doit prendre des initiatives pour tenter de faire vivre le pays. L'histoire et la population le sanctionneront selon les résultats des initiatives prises par le président en période de blocage .
Jaguar
Posté le 29/10/2020 19:47:49
Etant de la diaspora, je dis a monsieur Moise pour ce qui est de sa constitution, c'est le cadet de mes soucis, ca je ne participerais jamais a l'illegal, sachant comment cette supoéee Constitution sera faite, surtout sous ce gouvernement. Je vous prie monsieur Moise, ne cherchez pas a inclure la dispora dans le projet d'une Constitution qui sera rejetee par le peuple en 2022.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n