iciHaïti - Pêche : Distribution de bateaux à Anse-Rouge

iciHaïti - Ganthier : Détournement d’un autobus transportant des écoliers

iciHaïti - Politique : Journée internationale des personnes handicapées

iciHaïti - Littérature : 7éme Édition du Salon du Livre Haïtien à Paris

iciHaïti - Guadeloupe : Le Consul d’Haïti visite nos compatriotes au Centre de rétention des Abymes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #259

Haïti - FLASH : Décret CHOC, définissant les actes terroristes et sanctions en Haïti

Haïti - Festival : Rencontres des musiques du Monde 2020 (Programme)

Haïti - Agriculture : Promesses du Ministre Sévère aux agriculteurs de Môle Saint-Nicolas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/10/2020 12:09:10

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition radicale prête à rencontrer Moïse SI… :
Me André Michel, le Porte parole de l’opposition radicale du mouvement dit « démocratique et populaire » dit que les leaders du mouvement « sont disposés à rencontrer le Président Jovenel Moïse à condition que les discussions portent sur son départ au plus tard le 7 février 2021 et la mise en place d’un Gouvernement de transition » Me André Michel, a écarté une fois de plus, toute possibilité de cohabiter avec Jovenel Moise.

Séisme en Turquie : Mots de Moïse
« J’exprime toute ma solidarité à l’endroit du Président de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan et du peuple turc à l’occasion d’un puissant séisme [magnitude 7 sur l’échelle de Richter] qui s’est produit en mer Egée, au Sud-Ouest d’Izmir, 3ème plus grande ville de Turquie, le 30 octobre dernier [28 morts et plus de 800 blessés, bilan provisoire]. Les prières du peuple haïtien vont aux victimes de ce drame », Président Jovenel Moïse.

Le DG de l’EDH en tournée d’inspection
Vendredi Michel Présumé le Directeur Général d’Électricité d’Haïti (EDH) a visité les travaux de réparation de la Centrale de Péligre avant de se rendre dans l'Artibonite pour vérifier l'état d'avancement des travaux de la réhabilitation de la minicentrale hydroélectrique de Drouet financés par la Banque Mondiale Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31933-haiti-banque-mondiale-don-de-plusieurs-millions-pour-l-energie-renouvelable-en-haiti.html

Malgré les crises l’ONA atteint ses objectifs :
En dépit de la situation de crise sociopolitique, liée aux mesures de restrictions sanitaires imposées par la pandémie Covid-19, qui ont sérieusement affecté l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA), le bureau communal de Port-au-Prince a pu atteindre les objectifs de la Direction des Opérations et Réseau, notamment en matière de recettes.

Thomonde : inauguration d'un complexe administratif
Vendredi Rockfeller Vincent, Ministre de la Justice, accompagné du Premier Ministre Joseph Jouthe ont participé à Thomonde (Dépt. Du Centre) à la cérémonie d'inauguration des locaux d'un complexe administratif logeant le Tribunal de Paix de Thomonde, l'Office d'État Civil et l'Office National d'identification. Le Premier Ministre Joseph Jouthe, le maire principal de la commune de Hinche, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Hinche ont aussi pris part à cette cérémonie.

34 nouvelles commissions municipales :
Par arrêté, le Président de la République, Jovenel Moïse, a nommé (le 26 octobre) 34 nouvelles commissions municipales (qui remplacent les maires dont les mandats sont échus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


glycines 2
Posté le 03/11/2020 08:12:40
Mr Michel, êtes vous vraiment et réellement démocrate? Ne prenez pas les haitiens pour des imbéciles ou des idiots. Le président Jovenel Moise a été élu à deux tours. Alors que dès le premier tour, il avait obtenu plus de 50% des voix. Pour éviter toute crise politique au pays, il a accepté un deuxième tour qui a confirmé le premier. Plus démocrate que cela, je n'en vois pas. Donc, Monsieur Michel, si vous êtes interessé par la fonction, vous n'avez qu'à montrer au peuple vos compétences, votre esprit de démocrate, vos convictions afin d'obtenir le meilleur suffrage. Je trouve que vous êtes d'une lâcheté abyssale de demander à un élu aux deux tours de se retirer du pouvoir, alors qu'il n'a commis aucun crime. Vous êtes inquiétant. Plus démocrate que M. Jovenel Moise, on peut chercher encore longtemps. Alors M. Michel, montrez-nous ce que vous valez, que d'être en permanence dans la critique. Dans le pays, il y a des choses de bien qui s'y passent et qui se font. Valorisez-les.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n