iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/11/2020 10:24:48

Haïti - Actualité : Zapping...
USA : 1,260 migrants clandestins rapatriés en Haïti
« Bonne coordination entre l’United States Immigration and Customs Enforcement (ICE), le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) et l'Ambassade Américaine en Haïti pour intercepter et rapatrier rapidement les haïtiens qui tentent d'entrer illégalement aux États-Unis. En 2 mois plus de 1,260 migrants ont été renvoyés en Haïti. Ne perdez pas votre temps et votre argent, ne risquez pas votre santé et votre vie, » a déclaré l’Ambassade américaine en Haïti

Kidnapping : Identification des cartes SIM inefficace
Selon Maarten Boute, Président Directeur Général de la compagnie Digicel en Haïti « […] Les gens pensent qu’en identifiant les cartes SIM sur tout le territoire, cela va arrêter les kidnapping ou d’autres actes criminels qui se font à travers un téléphone. Mais malheureusement, par expérience ce n’est pas le cas […] la plupart du temps, les ravisseurs utilisent les téléphones des victimes pour faire les appels. L’identification de la carte SIM dans ces conditions ne conduit à rien »

Le BINUH est très préoccupé par l’aggravation de la situation
Le BINUH est très préoccupé par l’aggravation de la situation sécuritaire et des violences commises par des bandes armées contre la population. Il rappelle que les Nations Unies restent disponibles pour appuyer les autorités nationales qui doivent protéger la population et arrêter les instigateurs, auteurs, et complices des crimes.

La RD cherche de nouvelles technologies pour protéger ses frontières
Le Président dominicain Luis Abinader a déclaré qu’en raison de l’instabilité en Haïti, de sa pauvreté, de la crise socio-politique et de la montée de l’insécurité, le pays n’ayant pas les forces nécessaires pour gérer la situation « […] la situation d’Haïti est l’un des principaux problèmes du Gouvernement dominicain. » Ajoutant qu'il recherchait de nouveauxs plus technologiques pour surveiller la frontière et protéger le territoire dominicain..

Station de pompage de Tabarre 68 et réservoir de Vivy Mitchel
En prélude de la mise en service officielle de la station de pompage de Tabarre 68 et du réservoir de Vivy Mitchel, un projet financé par la Banque Intermaéricaine de Développement (BID), le Premier Ministre Joseph Jouthe accompagné de Guito Édouard, le Directeur Général de la a Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) s’est rendu sur les lieux. Jouthe s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par les firmes espagnoles et haïtiennes, soulignant que ces nouvelles infrastructures permettront une nette amélioration de la distribution de l'eau potable dans la région métropolitaine, notamment dans les zones de Delmas, Silo, Gerald bataille, Tabarre, Vivy mitchel, Route de frères et Pernier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kendy
Posté le 06/11/2020 05:48:10
Digicel n'aurait-il pas les moyens ou la technologie nécessaires pour localiser un téléphone qu'il fût-ce celui de la victime, du ou des ravisseurs ? Cela aiderait bien évidemment la police. Je vous rappelle que nous sommes au 21éme siècle et que cette technologie existe depuis fort longtemps. N'aurait-il pas anguille sous roche ? Le tribunal de l'histoire tranchera !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n