iciHaïti - Sécurité : La PNH a repoussé la tentative de réinstallation d’un gang à Mahotière et Waney

iciHaïti - Suisse : Bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Le saxophoniste Raoul Guillaume est décédé

iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #255

Haïti - Éducation : Vers un partenariat visant à soutenir les masters et doctorats offerts par la France

Haïti - Kidnapping : Grève de protestation dans le système de santé

Haïti - FLASH : Nouvelles mesures pour entrer et sortir de la République Dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les assassins d'Evelyne Sincère avouent leur horrible crime
10/11/2020 07:34:49

Haïti - FLASH : Les assassins d'Evelyne Sincère avouent leur horrible crime
Lundi, l’inspecteur divisionnaire, Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que les 3 individus interrogés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête sur le kidnapping et l’assassinat de la jeune étudiante de 22 ans, Evelyne Sincère, avaient avoué leur crime.

Présenté à la presse, ces 3 individus ont été identifiés comme Obed Joseph, alias « Kiki » le « prétendu petit ami » de la victime, d’Evald Domerçant (27 ans) et de son frère Michel Jerry Domerçant (22 ans), les frères Domerçant ont été arrêtés lundi matin à Nazon, ont expliqués avoir mis au point ce plan dans le seul but de se faire de l’argent.

Dans le résumé des évènements, Gary Desrosiers a expliqué que le 29 octobre, 3 jours après une première rencontre, Evelyne Sincère avait rencontré Obed Joseph à Delmas,.

Selon Obed Joseph, l’étudiante lui aurait dit lors de sa première rencontre que son père était responsable d’une église et possédait un commerce de pièces automobiles. Informés les deux complices de « Kiki »persuadés que la famille avait de l’argent, ont décidé d’enlever et de séquestrer la jeune femme en échange d’une rançon lors de cette deuxième rencontre.

Obed Joseph, a affirmé qu’il ne voulait pas participer à cet enlèvement mais a reconnu que c’était lui qui avait attiré Évelyne Sincère dans le piège. Séquestrée et baillonnée durant 3 jours dans une maison à Nazon, après l’échec d’obtenir la rançon réclamée et craignant d’être identifié par leur otage, les 3 hommes ont décidé de la tuer.

Evald Domerçant après avoir forcé Évelyne a boire un mélange de poison et de drogue, c’est Obed Joseph qui s’est chargé d’immobiliser la victime, alors que Michel Jerry Domerçant tentait d’étouffé Evelyne avec un oreiller, Michel a précisé qu’Obed l’avait aider en étranglant l’étudiante avec ses mains en même temps. Après avoir mis leur cadavre dans un fût métallique ils s’en sont débarrassé dans une décharge à ordure entre Delmas 24 et Nazon. Toutefois, ces 3 criminels nient le viol de leur victime.

Dès la fin des derniers compléments d’interrogatoires, leur dossier va être transmit par la DCPJ au Parquet de Port-au-Prince pour les suites légales.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32231-icihaiti-insecurite-le-rnddh-denonce-l-implication-du-g9-dans-l-assassinat-d-evelyne-sincere.html
https://www.icihaiti.com/article-32223-icihaiti-assassinat-d-evelyne-sincere-les-malfrats-du-g9-collaborent-avec-la-pnh-et-arretent-kiki.html
https://www.haitilibre.com/article-32207-haiti-avis-de-recherche-un-suspect-dans-le-meurtre-de-evelyne-sincere.html
https://www.haitilibre.com/article-32197-haiti-flash-toutes-les-instances-du-pays-mobilisees-contre-les-auteurs-du-meurtre-d-evelyne-sincere.html
https://www.haitilibre.com/article-32189-haiti-flash-enlevee-torturee-violee-et-tuee-la-jeune-eleve-sincere-retrouvee-dans-une-decharge.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/11/2020 14:37:30
Je suis contre la peine de mort, mais pour une condamnation a perpetiuite pour ces trois moins que rien: Haiti en a assez de pleurer ses enfants que l'on tue comme des mouches, il faut au moins penser a un pays ou la vie est vivable...
pipo
Posté le 10/11/2020 13:17:01
C'est vraiment triste, trois jeunes qui ont préférés détruire une vie et par la suite détruire les leurs. Des crapules de cette sorte ne méritent pas d’être en vie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n