iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Participation de 6 jeunes athlètes haïtiens au «Special Olympics 2011»
23/06/2011 13:31:16

Haïti - Sports : Participation de 6 jeunes athlètes haïtiens au «Special Olympics 2011»
Les jeux mondiaux du «Special Olympics 2011» représentent le plus grand rassemblement au monde, dédié aux sportifs présentant une déficience intellectuelle. Ils se dérouleront du 25 juin au 4 juillet à Athènes. Plus de 7,500 sportifs de 185 pays, vont concourir dans 22 disciplines olympiques sur 30 sites de compétition.

Samedi 18 juin, la délégation haïtienne s’est envolée pour la Grèce. Peterson Léo, Moïse Ulysse Charles, Paolo Lorensky Hercule, Macéan Gédéon, Jamesley Philippe Pierre et Wooldy Poulard, défendront les couleurs d’Haïti en football.

« Nos 6 jeunes athlètes, se sont préparés pendant six mois pour ce rendez-vous. Nous avons constitué cette équipe en janvier dernier. Nous n’espérons pas de médailles, mais nous pensons que notre participation est déjà une victoire pour notre pays. Toutefois, je dois signaler que nous avons disputé plusieurs matches amicaux contre des équipes qui n’ont pas de problème de déficiences intellectuelles et nous avons toujours été vainqueurs », a déclaré Milien Chéry, chef de la délégation haïtienne.

« C’est la 2e participation d’Haïti à ces Jeux mondiaux, mais c’est la première fois que nous avons des représentants en football. Merci aux parents qui ont accepté de nous confier leurs enfants pour cette belle aventure. Je ne trouve pas les mots pour remercier la Digicel qui a grandement contribué à ce déplacement » a fait savoir Jean Chevalier Sanon, Directeur national du Comité Spécial Olympics d’Haïti. M. Sanon a insisté pour dire que nos jeunes footballeurs sont des athlètes à part entière, qui se réjouissent de pouvoir réaliser ce grand rêve d’enfant en Grèce.

Il a profité de cette occasion, pour lancer un appel au Gouvernement Martelly, afin de ne pas négliger les personnes handicapées, parce qu’elles font partie intégrante de la société et peuvent contribuer à son développement. « La construction des infrastructures sportives doivent être accessibles à ces personnes », a-t-il insisté.

En savoir plus sur les Jeux mondiaux :
Les Jeux mondiaux, sont organisés tous les quatre ans entre les jeux d’hiver et les jeux d’été. Depuis 2005, la FIFA à travers le mouvement « Football for Hope », soutient activement « Special Olympics », le plus grand programme sportif international pour personnes en situation de handicap mental. Cette association a été créée aux États-Unis en 1968, par Eunice Kennedy-Shriver (sœur aînée de John Fitzgerald Kennedy), et est présente dans plus de 170 pays.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n