Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Importants changements dans la chaîne de commandement de la PNH
21/11/2020 09:28:44

Haïti - Sécurité : Importants changements dans la chaîne de commandement de la PNH

Vendredi Léon Charles, le nouveau Commandant en Chef a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) https://www.haitilibre.com/article-32308-haiti-flash-un-nouveau-dg-a-la-tete-de-la-pnh.html en consultation avec le Premier Ministre Jouthe Joseph en tant que Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a effectué, des changements d’ordre stratégique au niveau de la chaîne de commandement de la PNH

Changements :

L’Inspecteur Général, Frantz Jean Francois est nouvellement désigné au poste d’Inspecteur Général en Chef en remplacement de l’Inspecteur Général Hervé JULIEN.

Le Commissaire Divisionnaire Marc JUSTIN remplace l’Inspecteur Général Berson SOLJOUR à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). De son côté, le Commissaire Divisionnaire Pierre Louis Alex est muté à la Direction Centrale de la Police Administrative à titre d’ adjoint.

L’Inspecteur Général Jean Marie Wagnac ex Commandant de l’unité Garde-côtes, devient le nouveau Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG). Il remplace l’Inspecteur Général Jean Yves MUSCADIN qui est muté à l’Académie Nationale de Police.

La Direction des Renseignements Généraux (DRG) est confiée à l'Inspecteur Général Carl Henry BOUCHER qui s’assurera également la coordination entre les Directions Départementales de la Police Nationale d’Haiti.

Le Commissaire Principal (CP) Paul Ménard est promu au grade de Commissaire Divisionnaire(CD) et devient à ce titre le nouveau Directeur Départemental de l'Ouest (DDO).

Ces changements d'ordre stratégique, sont effectués dans le cadre de la redynamisation du haut commandement sous la direction du Commandant en Chef Léon Charles qui s’engage à mettre tout en œuvre en vue de favoriser un climat sécuritaire dans le pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n