iciHaïti - Manifestations : L’opposition radicale menace de fermer la pays

iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National

iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds

iciHaïti - Social : Moïse inaugure de nouvelles infrastructures de la DINEPA


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Jovenel Moïse remet les clés d’une flotte de véhicules à la PNH

Haïti - Turks and Caicos : 23 «Boat people» haïtiens interceptés au Sud de Bird Rock

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #306

Haïti - Football éliminatoire : Haïti défendra son ticket au Mexique pour les JO de Tokyo 2021


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/11/2020 10:48:30

Haïti - Actualité : Zapping...
Représailles populaires :
Le commissariat de Beaumont et celui de Bonbon ont été incendiés par la population suite à des incidents impliquant des policiers, causant la mort de citoyens…

PNH : 1 kidnappeur tué, 4 complices arrêtés
Lundi soir au Gonaïves la Police a procédé à l'arrestation de quatre individus accusés d'enlèvement et de séquestration de Litana Saintilma. Lors de l’opération ou une fusillade a éclaté, « Alfredo » l’un des kinappeurs a été tué et 4 complices arrêtés identifiés comme : Emmanuel Ofrancoeur (40 ans); Dorsainvil Harold (33 ans) alias « Tibout »; Fedler Charles (25 ans) alias « maestro Japip » et François Jean Mary (40 ans).

PNH vs « Fantom 509 » vers un bain de sang ?:
« L’usage de la violence reste une voie possible, pour mettre fin aux dérives du groupe “Fantom 509” » a déclarée cette semaine Le Premier Ministre Joseph Jouthe sur les ondes d’une radio de la Capitale.

2ème Édition de la Foire sur la sexualité :
« Ann Pale Seksyalite » (APS) la 2ème Édition de la Foire sur la sexualité qui se tiendra du 27 novembre au 1er décembre (en ligne et en présentiel), vous donne rendez-vous le samedi 28 novembre de 9h30 à 14h00 au local de Banj #514 route de Delmas (Delmas 66) ou vous pourrez profiter entre autres d’expositions et assister à des panels.

Sahara occidental : Haïti veut ouvrir un consulat à Dakhla
Mardi, le Chancelier Claude Joseph dans une lettre adressée à son homologue marocain a exprimé la volonté d’Haïti d’ouvrir un Consulat Général à Dakhla, au Sud du Royaume du Maroc. Haïti serait le premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un représentation diplomatique au « Sahara marocain ».

Accord BRH / Suisse :
Mardi Jean Baden Dubois le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et Fabrizio Poretti de l’Ambassade de Suisse, en présence notamment des représentants du Minist`ere des Finances, de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), de la Chambre Canado-Haïtienne ont signé un avenant au programme du Cadre National pour le renforcement du Financement Agricole (CNFA). Cet avenant doit permettre, entre autres, à la Banque Centrale d’appuyer financièrement de jeunes entrepreneurs dans des filières porteuses et de financer la mise en place d’un accélérateur d’entreprises.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/11/2020 20:48:41
PNH et Fantom peuvent s'entendre pour arreter le ou les principaux'instigateur qui veulent vous faire enflammer le pays, votre propre pays, l'unique heritage que vous avez en commun, puis faire la paix entre vous. Je dis a ces deux groupes de ne pas s'entretuer, car ils sont tous des freres sur meme bateau: Soyez intelligents, et battez-vous uniquement pour votre pays et non pour un petit clan de mafieux!
Homme-de-Jacmel
Posté le 25/11/2020 17:55:41
J'ai quitté mon pays il y a plus de 3 décennies. Et je ne suis pas revenu j'écoute attentivement les nouvelles d'Europe, cependant j'ai beaucoup de mal à comprendre la réalité actuelle. Il n'y a pas un jour où notre culture n'arrête pas d'écouter 5 types de conversations dans le pays: Culte de la personnalité des gangs Enlèvement partout Promotion et respect des dominicains Se mobiliser pour brûler, détruire, fermer et non pour stabiliser et construire un avenir pour la nouvelle génération Voler des terres Véritable héritage de certains de ceux qui sont survenus après 1986 Et ceux qui s'opposent à ces dérives et à la croissance des gangs Ils essaient de les empêcher de terminer leur mandat car même le secteur aisé aime la culture des enlèvements et des pro-gangs révolutionnaires ... Il me semble! Je me demande si ce Reseau des droits humains en Haïti ne sont pas des delinquants bien camouflés. Les services de renseignement doivent enquêter sur ces malfrats déguisés en moutons. Il ne défend que le droit des criminels c'est evidemment douteux et en coexistence avec les gangs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n