iciHaïti - Patrimoine : La technique de production et de consommation de la Cassave protégée par la loi

iciHaïti - Politique : Jovenel Moïse obtient son passeport biométrique

iciHaïti - USA : 24 heures avant le départ de Trump, l’administration américaine expulse 25 haïtiens

iciHaïti - Manifestations : L’opposition radicale menace de fermer la pays

iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #308

Haïti - FLASH : Bilan du recrutement des membres des BED et BEC et date d’examen

Haïti - Environnement : Signature d’une déclaration commune entre Haïti et la République Dominicaine

Haïti - CORPUHA / FNE : Cérémonie de remise de bourses d’étude à 1,000 jeunes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/12/2020 11:51:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Constitution : Moïse discute avec le Core Group
« Je viens de terminer une fructueuse rencontre avec le Core Group. Les échanges ont porté sur le projet de Constitution, les prochaines élections, le climat sécuritaire et la poursuite du dialogue inter-haitien » a déclaré jeudi le Président Jovenel Moïse.

EDH Capotille : Le réseau en voie d’achèvement
« La construction du réseau de distribution d’électricité à Capotille (Nord-Est commune frontalière) est en voie d’achèvement. On réalise les dernières extensions de réseau. Très bientôt, on va démarrer avec la construction de la centrale solaire photovoltaïque » annonce Evenson Calixte Evenson Calixte, le Directeur Général de l'Autorité Nationale de Régularisation du Secteur de l’Énergie.

XIVe conférence des Ministres de la Défense :
Lors de son intervention à la XIVe conférence en visioconférence des Ministres de la Défense Amérique (COMA) jeudi 3 décembre, Jean Walnard Dorneval Ministre de la Défense dans son intervention a déclaré « […] La question de la sécurité est l'une des priorités nationales. C'est le plus grand défi qu’Haïti doit affronter. Nous sommes engagés résolument à reconstruire nos forces armées et à rebâtir nos structures de sécurité et de défense […] Mon pays souhaite ainsi assumer sa participation à l'effort de sécurité dans la région et retrouver sa place historique dans le concert des Nations […] »

Spirit Airlines au Cap-Haïtien
Jeudi 3 décembre, le vol 350 de Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale, a atterri à l’Aéroport International du Cap-Haïtien. Cette arrivée marque la reprise officielle des vols directs Cap-Haïtien / Fort Lauderdale de la compagnie aérienne qui avait arrêté cette route depuis la mise en quarantaine imposée Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31942-haiti-avis-spirit-airlines-retablit-ses-vols-directs-fort-lauderdale-cap-haitien.html

J-C Moïse invité par Maduro :
Jean Charles Moïse le leader de l’opposition radicale et Secrétaire général du Parti «Pitit Desalin» a l’invitation du Président contesté Nicolas Maduro assistera dimanche 6 décembre aux élections législatives prévues ce jour là.

Religion : Appel au jeûne et à la prière :
La Conférence Episcopale d’Haïti se dit préoccupée quant à la situation de violence et appelle à un temps de « prière, jeûne et intercession pour la conversion et la libération du pays » du 5 au 7 décembre 2020.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/12/2020 08:14:48
Nous en Haiti, nous voulons avoir des precisions sur cette volonte de reconstruire des forces de repression dans notre pays pour nous rappeler la sombre et macabre periode vecue pendant plus d'un quart de siecle de notre histoire de peuple. Avoir des forces armees aujourd'hui dirigeee par des inculpes et des bandits serait apocalyptique pour ce petit pays en quete d'union, fraternite et paix a travers le retour des casernes Dessalines et du mouroir de Fort-Dimanche, et celui des assassins macouto-leopards. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n