Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/12/2020 10:37:33

Haïti - Actualité : Zapping...
Constitution : Le rétablissement de la peine de mort à l’étude
L'ancien Président Boniface Alexandre qui dirige Le Comité Consultatif Indépendant (CCI) pour l'élaboration du projet de la nouvelle Constitution, a révélé cette semaine que le rétablissement de la peine de mort était actuellement analysé par le Comité…

Mission haïtienne au Maroc:
Une délégation haïtienne en mission au Maroc a rencontré les responsables de l’Office de la Formation Professionnelle et de Promotion du Travail (OFPPT). Cet organisme gouvernemental forme plus de 80 % des techniciens du Royaume et développe des partenariats avec une trentaine de pays. Des perspectives de coopération entre l’OFPPT et des structures haïtiennes impliquées dans la formation professionnelle sont envisagées. Une convention de base de coopération est en cours et la Diercetion Générale de l’OFPPT est attendue incessamment en Haïti.

« Je suis actuellement en visite officielle au Royaume du Maroc. J’ai été chaleureusement reçu par mon homologue, Nasser Bourita, pour discuter de l’approfondissement des relations entre nos deux pays, » a déclaré le Chancelier Claude Joseph https://www.haitilibre.com/article-32487-haiti-politique-ouverture-de-l-ambassade-et-consulat-d-haiti-au-maroc.html

1er janvier, les Gonaives fermée par l’opposition ? :
Hier jeudi, Me André Michel leader l’opposition radicale a affirmé « Jovenel Moise ne pourra pas venir prononcer son discours aux Gonaives le Premier Janvier 2021. La ville lui sera fermée. Cette résolution a été adoptée dans la Cité de l’indépendance au Cours d’une réunion de la Table de Concertation de l’opposition […] »

Ambassadeur d’Haïti au Qatar :
Le 9 décembre, l’Ambassadeur Francois Guillaume a présenté ses lettres de créance à Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, l’accréditant comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès de l'État du Qatar. Ce fut égalementl’occasion pour l’Ambassadeur Guillaume de présenter à l’Emir les vœux d’amitié du Chef d’État haïtien Jovenel Moïse, ainsi que sa volonté de renforcer les liens de coopération bilatérale entre les deux pays.

Message de l’Ambassade d’Haïti à Cuba :
L'Ambassade d'Haïti à Cuba informe qu'en raison des fêtes de fin d’année, le Consulat fermera le lundi 28 décembre 2020 pour reprendre ses services le lundi 4 janvier 2021 aux horaires habituels. L'ensemble du personnel de l'Ambassade et du Consulat vous souhaite des fêtes de Noël dans la Paix et l'harmonie et une nouvelle année prospère.

Contrôle des marges bénéficiaires
Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Jonas Coffy a rappelé cette semaine, que selon le décret fixant les règles relatives à l’organisation d’affichage des prix, au paiement en Gourdes et à la part des marges bénéficiaires, publié  dans le numéro spécial # 41 daté du 30 novembre 2020, aucune entreprise ne doit réaliser sur les produits à forte fréquence de consommation une marge bénéficiaire supérieure à 15 % du prix de revient. La liste des produits concernés est établie par arrêté ministériel...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fanfan
Posté le 13/12/2020 06:58:13
Le rétablissement de la peine de mort est inévitable pour un pays comme Haïti.Je pense incessamment les crimes financiers (moun kap volè lajan leta) et les kidnappeurs doivent être punis de mort.Ces deux fléaux rongent la Société haïtienne.Pour moi ces deux fléaux sont deux maladies chroniques qui doivent être éradiquées pour le bien être de la collectivité.Que les constitutionalistes n’ésitent pas en aucune circonstance l’inclure dans la nouvelle constitution.
Mad
Posté le 12/12/2020 11:49:51
Je l’aurais souhaité car le pays a bien besoin d’une loi qui permettra aux vrais dirigeants Haitien de reconstruire une haiti de demain
lg
Posté le 12/12/2020 06:51:17
1er janvier, les Gonaives fermée par l’opposition ?--- Ce monsieur André Michel a fait de lui_même un vrai clown politique . Les politiciens de l'opposition , s'ils voulaient se faire prendre au sérieux dans ce pays , devraient l'écarter de l'avant-scène. Est-ce que ces messieurs qui veulent le pouvoir à tout prix s'imaginent encore qu'il n'existe plus d'Haitiens capables de penser dans le pays ? Leur campagne de nivellement par le bas ne fera que les enterrer en même temps que leur rêve de s'enrichir au pouvoir .
lg
Posté le 12/12/2020 06:44:21
Constitution : Le rétablissement de la peine de mort à l’étude--- Ce n'est pas que la peine de mort ne peut pas servir de mesure coercitive forte face aux crimes faciles en cours en Haiti, mais c'est une mesure pour le moins trop conteoversée en ces temps de règne des droits humains à la vie et au pardon. La prison à vie est une alternative. Et en profiter pour banir les emprisonnements préventifs ou correctionnels . Cela laissera de la place dans les prisons pour les condamnés à vie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n