Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Élections : Le P.M. en visite au CEP

iciHaïti - Fort-Liberté : Le Carnaval, prélude à la transformation de la ville

iciHaïti - Mondial féminin Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20 se préparent activement (calendrier)

iciHaïti - Note de l’UEH : Terrible accident sur la RN#6 à Limonade

iciHaïti - Nord : Travaux de reprofilage sur le tronçon Vaudreuil / Camp-Coq


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Berrette : Lancement des travaux de construction du Système d’Alimentation en Eau Potable

Haïti - Football : Nos Grenadières séniores en match amical au Maroc (liste)

Haïti - PNH / MMSS : Réunion stratégique de haut niveau

Haïti - Éducation : Lancement du Programme de Master en Marchés Publics (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Gonaïves - Prix Caritas 2010
11/06/2010 12:16:16

Le Prix Caritas 2010 pour l'humanité a été décerné à Lucerne à Soeur Vicenzina Dallai et au Père Gérard Dorméville engagés depuis des décennies en faveur de la formation des enfants socialement défavorisés et des jeunes à Gonaïves. Ce qui a fait le succès durable de l'école de Gonaïves, est le fait que les parents sont intégrés de manière conséquente en tant que bénévoles dans la marche de l'école.

Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a rendu hommage à l'engagement des lauréats. Le montant du Prix de 10'000 francs suisses ira en faveur de l'école « La Sainte Famille » où 1,300 enfants du bidonville « Trou Sable » sont scolarisés.

Grâce à la persévérance des deux lauréats, ce n'est pas seulement le nombre des enfants scolarisés qui a augmenté mais aussi l'offre de l'école qui a pu être étendue, du jardin d'enfants à l'école primaire en passant par l'école secondaire et les cours de formation professionnelle.

Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a déclaré à Lucerne, que le Prix Caritas décerné à Soeur Vincenzina Dallai et Père Gérard Dorméville, était une distinction méritée. Ils ont montré à tous de manière émouvante ce qui devient possible lorsque le droit à l'éducation et à la formation est garanti. Ils contribuent aussi, avec leur engagement en faveur de l'éducation, à lutter de manière décisive contre la pauvreté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 11/06/2010 12:37:17
Je connais Père Gerard et Sœur Vicenzina, allez bravo père Gerard.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n