Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2021)

iciHaïti - Sécurité : Arrestations de 3 présumés criminels

iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain

iciHaïti - AVIS : 20 septembre 2021, «Jour chômé»

iciHaïti - Puerto Plata : Contrôle migratoire, 80% des haïtiens arrêtés étaient illégaux


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 45 à 60 vols de d'expulsion d’haïtiens attendus à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #549

Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH

Haïti - FLASH : Nouveau Calendrier scolaire remanié 2021-2022 (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Message de fin d’année de Lesly Condé
25/12/2020 06:19:05

Haïti - Social : Message de fin d’année de Lesly Condé
Comme chaque année Lesly Condé l’Ex-Consul Général d’Haïti à Chicago (août 2004- mai 2018) nous livre un message de réflexions en cette période des fêtes de Noël que nous vous invitons à lire et à partager

Message de Lesly Condé :

« Chers compatriotes de partout,

Nous voici parvenus au moment le plus anticipé de toute l'année. C'est le temps de dresser le bilan de tout ce que nous avons réussi à accomplir durant les douze derniers mois. Nous sommes à juste titre, fiers des résolutions respectées à la lettre et des merveilleux résultats que nous avons obtenus. D'un autre côté, il y a cette année encore, des verbes que nous conjuguons au futur. Il y a des promesses formelles qui n'ont pas été honorées cette année. Elles le seront l'année prochaine. Pour ma part, je vous souhaite à tous un joyeux Noël 2020.

Cependant, alors que nous célébrons la fête de Noël avec modération, prenons le temps de réfléchir sur le sens de cette fête. Chaque année, la fête de Noël nous donne l'occasion de célébrer la naissance de Jésus Christ. Nous savons dans quelles conditions Jésus est venu au monde et comment il a vécu. Sa vie est un éloquent exemple d'amour, de respect et de compassion. C'est ça la doctrine de Jésus Christ. C'est une doctrine qui nous demande d'aimer tous nos prochains malgré leurs défauts puisque nous aussi avons nos propres défauts. Cette doctrine nous demande aussi de tout partager avec nos prochains dans les limites de nos moyens. Un simple sourire que nous partageons avec un étranger, peut apporter un rayon de soleil à sa journée. Voilà l'esprit de Noël. Si seulement nous pouvions conserver cet esprit pendant toute l'année.

Chers compatriotes et amis, cette année, mes souhaits de joyeux Noël seront forcément accompagnés d'une exhortation à la modération et à la prudence. La COVID-19 a introduit une nouvelle réalité à laquelle personne ne peut échapper. Il est vrai que cette pandémie n'a, heureusement, pas causé dans notre pays autant de dégâts qu'avaient prédit les experts, mais nos communautés de la diaspora font face à une réalité vraiment terrifiante. Je vous recommande donc la plus grande prudence; où que vous soyez. Joyeux Noël 2020 à vous tous dans la paix et la sécurité ! Quoi que vous fassiez, faites le avec respect et pensez toujours à Haïti.

Joyeux Noël à tous ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n