iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Réduction des vols à destination de Cuba
29/12/2020 08:56:11

Haïti - FLASH : Réduction des vols à destination de Cuba
« Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle aux niveaux national https://www.haitilibre.com/article-32632-haiti-diaspora-covid-19-bulletin-quotidien-282.html , régional et international et de la nécessité de prendre un ensemble de mesures permettant de réduire les cas de COVID-19 à Cuba, il a été décidé de réduire l'entrée de voyageurs en provenance des États-Unis et du Mexique, de Panama, des Bahamas, d’Haïti et de la République Dominicaine, à partir du 1er janvier 2021 » indique le Ministère de la Santé publique (MINSAP) dans un communiqué.

Selon le MINSAP, l'arrivée de voyageurs internationaux a généré à Cuba une augmentation des cas importés de Covid-19 et de leurs contacts avec d'autres personnes, représentant 71,5% du nombre total de cas détectés ces dernières semaines. Le Ministère souligne que cette augmentation est principalement associée aux citoyens cubains (venant des pays pré-cités).

Les autorités de l'Aéronautique Civile de Cuba réajusteront les détails nécessaires avec les compagnies aériennes pour réduire les vols a destinations de Cuba et dès que la situation épidémiologique le permettra, la fréquence des vols sera progressivement rétablie.

Par ailleurs, le MINSAP informe qu'il a été décidé d'établir comme condition obligatoire d'entrée sur l'île de tous les voyageurs internationaux, la réalisation d'un test PCR avec un résultat négatif au Covid-19, 72 heures avant le début du voyage, une mesure qui entrera en vigueur le 10 janvier 2021.

De plus, le Ministère informe les voyageurs internationaux, qu'à leur arrivée à Cuba « les protocoles sanitaires établis aujourd'hui continueront d'être mis en œuvre. Ces procoles comprennent noatemment la réalisation d'un nouveau test PCR à la frontière et dans le cas des voyageurs internationaux qui n'arrivent pas dans des conditions de touristes, un autre test PCR cinq jours après leur arrivée. »

Des capacités d'hébergement seront également assurées aux voyageurs cubains résidant dans le pays, qui n'ont pas de conditions chez eux ou dans celui de leurs proches pour s'isoler, et des capacités d'isolement seront garanties dans les hôtels destinés à cet effet. Les voyageurs cubains résidant à l'étranger assumant le paiement de ce service.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n