Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe

iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un renforcement des relations bilatérales Haïti - République Dominicaine

Haïti - TPS : Appel poignant de Mgr. Dumas au Président Trump

Haïti - Politique : Le Secrétaire Général de l’OEA présente au Conseil permanent son rapport sur la situation en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56


+ de nouvelles



Haïti - 217e indépendance : Message du Nicaragua au Président d'Haïti


Haïti - 217e indépendance : Message du Nicaragua au Président d'Haïti

Dans une correspondance adressée au Président Jovenel Moïse, Le Gouvernement de réconciliation et d'unité nationale de la République du Nicaragua envoi ses félicitations pour ce moment historique que rappelle le 217e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Correspondance du Nicaragua :

« Son Excellence

Jovenel Moïse

Président de la République d'Haïti

Port-au-Prince

Cher monsieur le Président,

En commémorant un autre anniversaire du jour de l'indépendance de la République d'Haïti, nous voulons exprimer au nom du peuple et du Gouvernement de réconciliation et d'unité nationale de la République du Nicaragua, et en notre propre nom, nos félicitations à vous, le peuple et le Gouvernement de la République d’Haïti.

En cette date mémorable et historique où Haïti devint le premier pays de l'hémisphère à briser les chaînes du colonialisme et de l'esclavage, nous nous joignons à vous et à votre peuple pour commémorer cette fête nationale qui nous remplit de fierté et de dignité.

Cher monsieur le Président.

Le Gouvernement de réconciliation et d'unité nationale de la République du Nicaragua saisit l'occasion pour réaffirmer sa volonté de continuer à renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre nos deux peuples, ainsi que son engagement à continuer de travailler ensemble pour surmonter les grands défis de notre temps.

De notre Nicaragua, toujours béni et toujours libre, recevez notre étreinte fraternelle et l'affection de tous les nicaraguayens pour le peuple frère d’Haïti. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Widley
Posté le 03/01/2021 22:25:14
Je tiens à remercier le Gouvernement de réconciliation et d'unité nationale de la République du Nicaragua pour cette amour et que la république du Nicaragua reste toujours dans le coeur de la république d'Haïti.
Rony yfrazin
Posté le 03/01/2021 14:50:53
Un remerciement spécial pour le président Nicaraguayen et son peuple, que ce lien humaniste reste toujours dans nos cœurs un caraïbe un seul peuple
Milien
Posté le 03/01/2021 09:50:37
Je remercie le chef d'État du Nicaragua pour, son amour envers notre État et je lui souhaite une bonne gouvernance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n