iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds

iciHaïti - Social : Moïse inaugure de nouvelles infrastructures de la DINEPA

iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers

iciHaïti - Bulletin routier hebdo : 31 accidents au moins 73 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #306

Haïti - Football éliminatoire : Haïti défendra son ticket au Mexique pour les JO de Tokyo 2021

Haïti - Cuba : Collaboration dans le domaine de l'environnement

Haïti - Diplomatie : L'Ambassadeur d’Haïti met en échec l’administration Trump


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping
03/01/2021 10:20:55

Haïti - Actualité : Zapping
Le nom et le logo de la monnaie digitale… :
La Banque de la République D’Haïti (BRH) tient à remercier les 500 participants ayant proposé des noms et logo pour la monnaie digitale de la Banque Centrale du 2 au 23 décembre 2020. Elle en profite pour annoncer que les résultats du concours seront dévoilés au cours de ce mois de janvier 2021.

La soupe joumou inscrite au Patrimoine Haïtien :
Le Ministère de la Culture et de la Communication(MCC) informe, dans une note en date du 31 décembre, la population en général, les spécialistes de la culture, du patrimoine, les communautés locales, les porteurs ou détenteurs du patrimoine immatériel en particulier, que la technique de la préparation traditionnelle de la « Soupe Joumou ou Soupe au Giraumon » ou « Soupe de l’Indépendance » est officiellement inscrite au Registre National du Patrimoine Culturel Haïtien, administré par la Direction du Patrimoine Culturel de l’Institution.

Messages des Émirats Arabes au Président Moïse et au PM :
Le Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, a adressé un message de félicitations à Jovenel Moïse, Président d'Haïti, à l'occasion de la fête nationale d’Haïti. Le vice-président des Émirats arabes unis, Premier Ministre et dirigeant de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum et Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, ont également envoyé des messages similaires à Président Moïse et au Premier Ministre Joseph Jouthe, à l’occasion.

Le DG de la PNH encourage le Gouvernement :
En dépit des maigres ressources dont dispose Léon Charles le Directeur Générl de la Police Nationale d’Hauiti (PNH) exprime sa détermination à mettre tout en œuvre en vue de garantir un climat sécuritaire dans le pays. Par ailleur il encourage le Gouvernement à prendre des mesures en vue de permettre aux policiers de recevoir à temps leur salaire ou leur prime de risque.

Le MJSP va lancer un concours d’excellence :
Le Ministère de la Justice lancera bientôt un concours d’excellence pour appuyer financièrement les étudiants en Droit ayant choisi de produire leur mémoire de sortie sur les droits humains. Les 5 meilleurs projets de mémoire seront primés. Pour le concours, les thèmes de prédilection sont : - La traite et le trafic d’êtres humains - Les droits des femmes - Les droits des minorités sexuelles - Le droit de manifester et la liberté de circulation - La maltraitance des enfants et des personnes âgées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 03/01/2021 10:55:40
Bravo DG de la police!! Le trois grave problème actuel de notre pays est qu'il a une opposition rabougrie, des loups déguisés en moutons et attardés. ceux qui ne pensent pas au pays et n'ont rien de démocratie que la banditismocratie héritage de la gouvernance la plus antidémocratique que ce pays ait connue, pire que les précédentes. Un international qui quand les gangs salissent le palais législatif et qu'ils opèrent, se taisent et respectent la souveraineté de la "patrie" mais quand c'est le gouvernement qui met l'ordre, ils font des déclarations hypocritement parce que dans un autre pays ils seraient non grata en moins de 36 heures. Ils craignent l'INA car ils savent que ce parlement ne voterait jamais ce système de renseignement pour ne pas faire tomber trop de masques, ils sont anti-Haïti et avec l'INA les vrais bénéficiaires de l'instabilité seraient vus et démasqués. Et le dernier point, c'est qu'il existe une institution qui défend les droits des gangs mais qui garde le silence sur les droits des victimes car ce sont des adeptes du dysfonctionnement et anti-Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n