iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National

iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds

iciHaïti - Social : Moïse inaugure de nouvelles infrastructures de la DINEPA

iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Jovenel Moïse remet les clés d’une flotte de véhicules à la PNH

Haïti - Turks and Caicos : 23 «Boat people» haïtiens interceptés au Sud de Bird Rock

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #306

Haïti - Football éliminatoire : Haïti défendra son ticket au Mexique pour les JO de Tokyo 2021


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/01/2021 10:47:29

Haïti - Actualité : Zapping...
2 policiers enlevés :
Mercredi soir à la station des Gonaïves (entrée Nord de Port-au-Prince) 2 agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés à la Brigade d’intervention motorisée (BIM) ont été enlevés par des individus non indentifiés. Il s’agit du 5e et 6e enlèvement de policier dpuis le début de l’année…

AVIS aux voyageurs à destination de la Rép. Dom. :
À partir du 1er février 2021, par disposition de la Direction Générale de la Migration (DGM) de la République Dominicaine, tous les passagers qui sortent ou entrent dans le pays de nationalité dominicaine ou étrangers devront compléter numériquement le formulaire E-Ticket via le lien https://eticket.migracion.gob.do/Home/ Ce formulaire remplace tous les formulaires physiques de douane et de migration qui sont requis jusqu'à présent.

André Michel rejette le calendrier électoral :
Jeudi Me André Michel, leader du mouvement de l’opposition radicale dit « Démocratique et Populaire » a rejeté le Calendrier Électoral du Conseil Électoral Provisoire (CEP) https://www.haitilibre.com/article-32719-haiti-flash-calendrier-complet-de-toutes-les-operations-electorales-2020-2022-officiel.html campant sur ses positions à savoir que le mandat du Président Jovenel prendra fin en février 2021…

Reprise de la grève des greffiers :
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce la reprise, à partir du mardi 12 janvier 2021, de la grève des greffiers, à travers les 18 juridictions du pays, afin de continuer d’exiger de meilleures conditions de travail. L’ANAGH demande au Ministère de la justice, de respecter l’accord, conclu avec l’Anagh en 2017, selon lequel le ministère avait promis, durant l’exercice fiscal de 2018, d’accorder aux greffiers des cartes de débits, d’augmenter graduellement leurs traitements et d’octroyer une carte d’assurance à chaque greffier indistinctement…

Avertissement : Sirène et gyrophare
La Police nationale d’Haïti (PNH) et la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), rappellent aux automobilistes que l’utilisation de sirène et de gyrophare est règlementé et que leurs usages non autorisés expose l’automobiliste à des sanctions pouvant aller jusqu’à la confiscation du véhicule pour les suites de droit conformément aux articles 148 et 152 du décret du 26 mai 2006.

45 millions US d’aide pour la crise alimentaire et sanitaire
Le nouveau Plan de réponse de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO - Haïti) à la crise alimentaire et sanitaire pour 2021 cible 675,000 personnes, avec un coût estimatif de 45 millions de dollars américains pour limiter l’impact socioéconomique du Covid-19 sur les moyens d’existence des ménages vulnérables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lg
Posté le 09/01/2021 21:37:01
Que peut on espérer d'un individu de la trempe D'André Michel et compagnie ? Le 8 Février 2021 , André Michel est auto-proclamé président constitutionnel , démocratiquement . Tous les haitiens sortent de la misère ! Wé !!!
Eagleview
Posté le 08/01/2021 11:24:15
On s'en fiche categoriquement ce que ce chimere Andre Michel pense du calendrier electoral. Le CEP a distribue ce calendrier pour des candidats qui ont une vision pour construire et developper le pays mais pas pour des candidats sans vision et un plan de developper pour le pays comme Andre Michel et les autres chimeres, anti-democrates et les opposants du peuple vivant dans la misere noire et Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n