iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)


+ de nouvelles


Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Martelly exige plus d'Efforts de la Minustah
30/06/2011 08:33:06

Haïti - Sécurité : Martelly exige plus d'Efforts de la Minustah
Le Président de la République, Michel Martelly, a reçu mercredi matin au Palais National, le nouveau Chef civil de la Minustah, le chilien Mariano Fernandez Amunátegui, qui remplace à ce poste, Edmond Mulet.

Le Président a exhorté le nouveau responsable à se mettre au travail dans le cadre de la Mission et à faire preuve d’une présence plus remarquée aux cotés de la PNH en vue de faire face de manière beaucoup plus efficace au banditisme. Il a exigé que des rencontres fréquentes soient tenues entre la mission onusienne et la PNH afin de s’attaquer de front à l’insécurité et démanteler les réseaux de malfaiteurs.

Le Président a aussi fait part à Monsieur Fernandez de la nécessité de canaliser les ressources et les moyens de la Minustah vers l’effort de développement et de reconstruction du pays.

Le diplomate chilien a fait part au Chef de l’État de la disponibilité d’un fonds pour des « travaux à haute intensité de main d’œuvre » qui lui permettra de répondre dans l’immédiat à certaines attentes du Président et s’est engagé à aider au développement et à la reconstruction.

En savoir plus sur Mariano Fernández Amunátegui :
M. Fernández apporte à ce poste près de quarante ans d’expérience diplomatique de très haut niveau au sein du Ministère des affaires étrangères du Chili, y compris au poste de Ministre de 2009 à 2010. M. Fernández était auparavant Ambassadeur du Chili aux États-Unis de 2006 à 2009, au Royaume-Uni de 2002 à 2006, en Espagne de 2000 à 2002, en Italie de 1992 à 1994 et à la mission du Chili auprès de l’Union européenne entre 1990 et 1992. De 1994 à 2000, M. Fernández était Secrétaire adjoint aux affaires étrangères du Chili. De 2003 à 2007, il a également assumé les fonctions de Commissaire du Chili à la Commission baleinière internationale. Entre 1974 et 1982, pendant la dictature militaire au Chili, M. Fernández vivait en exil en Allemagne où il travaillait comme secrétaire de rédaction pour le magazine Development and Coopération, l’agence de presse IPS Dritte Welt Nachrichten et le Handbook of Development Assistance. De retour au Chili, M. Fernandez a travaillé comme chercheur et membre du Comité exécutif du Centre d’études sur le développement (CED), de 1982 à 1990. M. Fernández est diplômé en droit de l’Université catholique de Santiago au Chili et en méthodes de recherches en sciences sociales de l’Université de Bonn, en Allemagne. Né en 1945 à Santiago, M. Fernández est marié et père de trois enfants.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n