iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Des tonnes fatras et d’immondices retirées du marché de Dargout

iciHaïti - EDH : Environ 200 poteaux en béton sont arrivée dans le Nord-Ouest

iciHaïti - Démenti : Fausses invitations de la Primature

iciHaïti - Tourisme : Rencontre entre Sco Tour Haïti et la ferme écologique Wynne Farm

iciHaïti - Floride : 19 migrants haïtiens clandestins débarquent près du parc de Boynton Beach


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #311

Haïti - Politique : Le secteur protestants soutient l'opposition et appelle à la transition

Haïti - Sécurité : Le Ministère de l’Éducation condamne les enlèvements et les attaques contre les écoles

Haïti - FLASH : Atterrissage d’urgence d’un avion de Jet Bleu à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/01/2021 10:50:50

Haïti - Actualité : Zapping...
Une religieuse enlevée :
Vendredi soir Dachoune Sévère une Soeur de la Congrégation de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, a été enlevée par des individus armés non identifiés, dans sa chambre située dans la résidence des Soeurs à Brochette 99 (Carrefour). Information confirmée samedi par Mgr. Pierre André Dumas dans une note de presse. Les ravisseurs ont exigés une rançon pour sa libération. 

Arrestation du présumé meurtier de Derline Carénant :
Jeudi 7 janvier, la Police Nationale d’Haïti (PNH) du Sud’Est a procédé à l’arrestation dans la localité de « Meyer » de Lesly Cyprien, un sourd-muet soupconné de l’assassinat à l’arme blanche le 6 janvier 2021 à Miragoâne, de sa fiançée Derline Carénant (26 ans) également sourde et muette.

Le PHTK favorable à une entente nationale :
Vendredi dans une note, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), devant l’instabilité au pays en 2020, se prononce en faveur d’une entente nationale, soulignant la nécessité de moderniser le système politique et d’améliorer la gouvernance.

Le rythme des travaux accélère :
Le Ministère des travaux public informe que la route Nationale #5 sera achevée avant le 7 fevrier et que la centrale électrique et le Boulevard des 3 rivières, seront mis en service avant février 2021.

Marche pacifique des policiers syndiqués annoncée :
Selon Abelson Gros-Nègre l’ex Porte-parole du syndicat de la police nationale (SPNH-17) les policiers syndiqués descendront dans les rues le 17 janvier prochain pour une marche pacifique afin d’exiger de meilleures conditions de travail et le respect des promesses faites par le Diercteur général a.i. Léon Charles. Notez que contrairement a ce qui circule sur les réseau sociaux, Abelson Gros-Nègre, n’a pas réintégré la PNH, information confirmée par l’Inspecteur divisionnaire de la Police nationale, Jonet Vital.

Dates du Carnaval de Jacmel 2021 :
L’hôtel de ville de Jacmel et le bureau du carnaval en présence du délégué départemental et de tous les acteurs du carnaval, présentent une conférence de presse pour lancer la saison carnaval 2021. Ces activités commencent sur le thème « Le carnaval de Jacmel est un patrimoine protégeons-le » Notez que le Carnaval de Jacmel se tiendra le 5,6,7 février 2021.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Angelor
Posté le 11/01/2021 06:15:21
Comment à Jacmel peut-on être en train de planifier le carnaval alors que la pandémie fait rage.....? [HL :seulement, 183 cas depuis le début de l'année selon le Ministère de la Santé Public] [hors sujet]
Jaguar
Posté le 10/01/2021 20:01:06
A cause du danger de contamination covidienne, l'organisation du carnaval qui rasseble de grandes foules n'est ni intelligent, ni sage dans le pays. Il faut savoir que nous ne figurons pas des nations a grandes capacites financieres pour pouvoir repondre de maniere efficace pour eradiquer cet ennnemi invisible, mais reel afin que la vie puisse reprendre son cours noemal. Je sais que c'est dur pour les carnavaliers averes de n'avoir pas ces moments de defoulement populaire cette annee, mais nous pouvons faire le sacrifice de nous en priver pour prioriser notre sante: Que les Maires des villes selectionnees pour organiser cette activite festive se laisse gagner par la raison pour le grand bien de leurs populations...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n