iciHaïti - Patrimoine : La technique de production et de consommation de la Cassave protégée par la loi

iciHaïti - Politique : Jovenel Moïse obtient son passeport biométrique

iciHaïti - USA : 24 heures avant le départ de Trump, l’administration américaine expulse 25 haïtiens

iciHaïti - Manifestations : L’opposition radicale menace de fermer la pays

iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #308

Haïti - FLASH : Bilan du recrutement des membres des BED et BEC et date d’examen

Haïti - Environnement : Signature d’une déclaration commune entre Haïti et la République Dominicaine

Haïti - CORPUHA / FNE : Cérémonie de remise de bourses d’étude à 1,000 jeunes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/01/2021 11:36:47

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition radicale appelle à la désobéissance civile :
L’opposition radicale a lancé un nouvel appel à des mobilisations du 10 au 20 pour la démocratie. Le 20 et 22 janvier manifestations pour la mise en œuvre d'une transition politique. Le 1er février, l’opposition radical appelle à un soulèvement général de la population à la désobéissance civile avec des blocus, des barricades… jusqu'à ce qu'une transition soit mise en place.

Suivi des turbines au Gaz :
Dans le cadre des travaux de construction de la centrale électrique à gaz de 60 Mw à Carrefour, la mise en œuvre des pieux (forage, ferraillage puis coulage du béton) avance très vite. Dans environ 5 semaines, on débutera avec l’installation des deux turbines GE TM2500.

Coupes du Monde : U17 et U21 annulée :
La FIFA a annoncé l’annulation des Coupes du monde des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, prévues en 2021. Elle évoque la pandémie qui sévit dans le monde actuellement. L'instance internationale souligne que la pandémie de coronavirus continue de présenter des défis pour la présentation d’événements sportifs mondiaux ainsi que pour les voyages internationaux. Les prochaines éditions sont reportées en 2023 dans les deux pays qui devaient les accueillir.

RD : Un jeune haïtien blessé par balle :
« Suite à une publication sur les réseaux sociaux faisant état d'un jeune homme répondant au nom de Donel Jean blessé par balle et hospitalisé à Santiago, le Consulat Général d’Haïti à Santiago République Dominicaine tient à informer le public en général et les parents du jeune homme en particulier que le nécessaire a été fait pour la prise en charge des frais d'hospitalisation de ce dernier. De ce fait, nous demandons à ses parents de nous contacter directement via les numéros suivants : 809 - 582- 5457 / 809 - 671- 4526 Pour d'autres suivis nécessaires » James Jacques, Consul Général

« Esprits vagabonds » :
« Esprits vagabonds », une exposition lumineuse aux couleurs haïtiennes pour 2021 ! Vernissage jeudi 14 janvier de 17h à 19h30 à la Galerie Claire Corcia, en partenariat avec L'oeil de la femme à barbe et la Galerie Polysémie. Avec les tableaux textiles de Barbara d'Antuono et les peintures et dessins de Guyodo, Alexis Peterson, Pierre-Paul Lesly, Fanfan Romain et Charles Djerry !

La FHB veut régulariser la pratique du Basket-ball en Haïti :
La Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) a annoncé des mesure visant à régulariser la pratique Basket-ball en Haïti. Elle invite tout ses membres à retirer leur formulaire d’affiliation ou d’enregistrement pour la saison 2021. Le 30 janvier est la date du paiement des cotisations annuelles. La FHB averti que ceux qui ne respecteront pas cette date ne pourront pas participer ou organiser des compétitions nationales et les joueurs concernés seront exclus de la sélection nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alain Robert
Posté le 13/01/2021 17:53:06
Les opposants radicaux demandent la résistance civile, pour vous réclamer sitôt qu'ils auront prix le pouvoir les paiement de toutes les sommes dues à l'état, c'est à dire à eux, plus évidemment les intérêts. Ce qu' faut comprendre c'est que pour ces opposants là paix et la stabilité en Haiti, passent obligatoirement par les millions de dollars qu'ils n'ont pas encore en poches et qu'ils désirent avoir à tous prix, peu importe le nombre de morts et les souffrances causées à chaque Haïtien. Peu importent les moyens utilisés. Ils sont supportés par un secteur économique en échange du rétablissement de leurs privilèges, et du maintien du statut qui le plus longtemps possible pour d'autres.
HaitiFirst
Posté le 13/01/2021 04:58:25
Cette opposition qui rêve d'être président jusqu'à quand? Tout le monde n'a pas atteint cet objectif et vous devez le comprendre très clairement, messieurs, ces garçons qui se conduisent mal! Please!! essayer d'avoir compassion, une vision et de l'amour pour ce pays s'il vous plaît!
Homme-de-Jacmel
Posté le 13/01/2021 04:38:29
L’opposition radicale appelle à la désobéissance civile --- Jusqu'à quand nos politiciens comprendront-ils que l'international est fatigué de la même situation à chaque fois? Nous sommes un peuple très doué et compétent au niveau mondial. Cependant, il n'y a pas de gens plus désunis, envieux et épris de conflits, accro à l'étranger qui nous obligent à ses dicta... ce que nous devons faire et alors nous nous sentons bien! Veuillez lire la déclaration de l'OEA et l'ONU sont toutes les deux équanimes. Il n'est plus temps de penser comme il y a dix ans! nous devons avancer émotionnellement. Amoureux de la transition, arrêtez de dire la démocratie quand vous n'y croyez pas...du n'importe quoi! Le président est sur la bonne voie, vraiment un visionnaire et ses objectifs de référendum, d'électricité et d'élection sont attractifs pour la nation et l'international bien sûr! La démocratie a aussi ses restrictions car quelqu'un qui brûle, détruit et empêche la libre circulation de la liberté individuelle doit se rendre au pénitencier pour méditer et se calmer. Le couvre-feu fait partie des règles de la démocratie pour empêcher les arnaquistes de détruire et de vandaliser bien sûr il faut l'appliquer ici, assez les gars!
Eagleview
Posté le 12/01/2021 12:28:39
Tous ceux qui encouragent le peuple a la desobeissance civile, speciallement les leaders tels que: Andre Michel, Luidor, Moise Jean Charles et les autres chimeres, doivent etre arrete et jete en prison. Ce sont des terroristes, anti-democrates et anti-Haiti qui veulent empecher le developpement economique et social du pays. Le peuple haitien doit etre capable d'identifier ces hommes pour ceux qu'ils representent; eux-memes mais pas le peuple et Haiti. Si le peuple continue de suivre leur appelle a la destruction du pays, alors on peut helas dire qu'Aristide a raison de dire que le peuple malheureusement souffre des maladies mentales. Le peuple ne peut plus se permettre de se laisser manipuler par ces chimeres, mais se donner une chance au President de continuer le bon travaille qu'il a commence deppuis Janvier 2020 apres les ont expire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n