iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Taïwan confirme la construction d’un village à St-Michel de l’Atalaye
30/06/2011 11:54:31

Haïti - Reconstruction : Taïwan confirme la construction d’un village à St-Michel de l’Atalaye
Hou Thomas, le Vice-ministre des Affaires étrangères, a rejeté les allégations de certains médias, qui affirmait que le gouvernement de Taïwan n’avait pas respecté sa promesse et que la Croix-Rouge de la République Populaire de Chine et le ministère s’étaient dérobés à leurs responsabilités concernant le projet de construction « New Hope Village » devant accueillir 200 familles à St Michel de l'Atalaye [à environ 200 km de la capitale, Port-au-Prince].

Hou a déclaré que le projet avait été retardé entre autres, par des difficultés dans le transport de machineries et l’acheminement de matériaux, en raison de l’absence d’une route vers le site et la disponibilité des terre devant être acquises par le Gouvernement haïtien.

Hou Thomas a indiqué que les obstacles à ce projet ont été enfin levés et que la construction du village devrait commencer en Juillet de cette année. 379 hectares pour le site, ont été fournis par le gouvernement haïtien, la construction d’une route a été lancée au mois de mars . « Si la route est complétée d’ici le mois prochain, le village pourrait être achevé dans 14 mois » a précisé Hou. « Le projet progresse maintenant conformément à notre plan », ajoutant que son ministère et la Croix-Rouge Chinoise avaient signé une lettre d'intention en avril et signé des contrats de construction le mois dernier.

Le coût du projet « New Hope Village » a également été revu à la hausse, Initialement de 3,2 millions de dollars, le budget s’élève maintenant à 5,5 millions en raison de l’ajout, d’une école supplémentaire, d’un centre de santé, d’un réservoir d’eau et d’un édifice à bureaux. Outre la construction de maisons pour 200 familles, le projet inclus également un programme agricole pour aider les familles installées, à développer des compétences.

2,8 millions de dollars seront fournis par la Croix Rouge de la République Populaire de Chine et 2,7 millions par le ministère des Affaires étrangères (MOFA) de Taïwan.

Taïwan entretien des relations diplomatiques avec Haïti depuis plus de 50 ans et a été le premier pays asiatique à envoyer une équipe de sauvetage après le séisme de janvier 2010. Le gouvernement de Taïwan et le secteur privé, ont également fait don de 16 millions de dollars à Haïti en cash et en matériel de secours, pour les opérations post-séisme.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2939-haiti-humanitaire-taiwan-donne-300000$-pour-la-reconstruction-et-le-cholera.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Enfin
Posté le 01/07/2011 08:48:49
Un grand merci au Peuple de la République de Taiwan, c'est un peuple qui a travaillé non seulement pour se faire une place importante dans son développement mais aider des peuples comme nous [hors sujet] Quand saurons nous mener un projet comme d'autres peuples? Tous les pays du Nord ont la même tandance à ne pas croire en nos compétences. Et, le parlementaire Haitien a renforcer ce doute là par leurs acions enfantines. Mais quand même je n'en veux de pays qui nous traitent comme ils nous traitent, parce que nous sommes, comme nous sommes!
Rosy
Posté le 30/06/2011 17:14:22
Voici le genre d'interventions que nous attendons de la communauté internationale: construction de villages, de villes, de routes, d'aéroports,etc.... Ce sont des réalisations palpables qui peuvent aider notre pays. Compliments à la Croix Rouge et à Taiwan
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n