Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)

iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #459

Haïti - FLASH : La vie de près de 86,000 enfants haïtiens de moins de 5 ans menacée

Haïti - ONU : L’insécurité élevée en Haïti évoquée à Genève

Haïti - FLASH : La 3ème vague a déjà tué 129 personnes


+ de nouvelles



Haïti - Séisme 2010 : Pluie d’hommages et de sympathies
13/01/2021 09:43:06

Haïti - Séisme 2010 : Pluie d’hommages et de sympathies
Président Moïse :
Mardi, Jovenel Moïse a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe à la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010. « Onze années plus tard, les plaies sont encore béantes. Que l’âme de nos bien-aimés repose en Paix! »

Premier Ministre Joseph Jouthe :
« Ce 12 janvier 2021, nous nous souvenons de nos proches, nos compatriotes et aussi des étrangers qui ont disparu durant les 35 secondes fatidiques du 12 janvier 2010. En leur honneur, et au nom de la solidarité que nous avons montrée durant le séisme, mettons nous ensemble pour bâtir un lendemain meilleur pour notre pays »

Ambassade d’Haïti à Cuba :
« Le 12 janvier 2010 reste et demeure un triste souvenir dans la mémoire du peuple haïtien. En quelques secondes, un violent séisme emporte plusieurs centaines de milliers de vies. Les conséquences économiques, sociales et sécuritaires ont été dévastatrices. Toutefois, Haïti a pu compter sur la solidarité de ses propres enfants et du monde entier. Onze ans après, l'Ambassade d´Haïti à La Havane insiste sur la nécessité de tirer des leçons non seulement de ce tragique événement mais aussi et surtout de l’esprit d’union qui a primé chez la majorité d’entre nous. Aujourd’hui nous faisons face à de nombreux défis, mettons-nous ensemble pour les surmonter et construire un lendemain meilleur. Ensemble, redorons le blason de notre Pays ! Haïti ne périra pas ! »

Consulat Général d'Haïti à Montréal :
« En ce jour de commémoration du 11ème anniversaire du dévastateur séisme du 12 janvier 2010, le Consulat général d'Haïti à Montréal adresse ses profondes sympathies aux familles de la communauté haïtienne du Québec en général et de Montréal en particulier qui ont perdu des êtres chers lors de cette catastrophe. Le Consulat en profite pour remercier tous cœur et toutes celles qui ont apporté leur aide, d'une manière ou d'une autre, aux rescapés et leur ont permis de construire ou de renforcer leur résilience ».

Ambassade américaine en Haïti :
« Aujourd’hui, nous nous souvenons de tous ceux qui ont été affectés par le tragique tremblement de terre qui a frappé Haiti en 2010. Nous exprimons nos sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent encore de ce désastre déchirant »

Valérie Plante, Mairesse de Montréal :
« Il y a 11 ans, un terrible séisme a fauché la vie de centaines de milliers de personnes en Haïti. Ce douloureux souvenir, nous le partageons avec le peuple haïtien. Je profite de cette journée de commémoration pour l’assurer que nous serons toujours à ses côtés ».

Ex Sénateur Youri Latortue :
« Tristes souvenirs que ceux du jour où l’outrage du malheur se rajouta à celui de notre misère, pour laisser -aujourd’hui encore-une plaie béante et aussi vive qu’au 12 janvier 2010. Perdre ceux que l’on a tant aimé, en quelques secondes, demeure le plus affreux des traumatismes. Si nous ne pouvons ramener à la vie ces êtres chers, en leur mémoire, œuvrons à protéger ceux qui peuvent l’être en respectant les normes structurelles de construction. Le cheminement est ardue mais avec une détermination éclairée, nous y parviendrons. Courage et Résilience, je vous souhaite ».

Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) :
« 12 janvier 2010 - 12 janvier 2021, exactement 11 ans depuis qu’un séisme dévastateur a emporté sous ses ailes tumultueuses et funestes nombre de vies parmi lesquelles Rock Cadet, Jean Claude RigueurI, Carole Périn sans compter les avocats , greffiers, huissiers, secrétaires et justiciables qui se trouvaient au palais de justice ce jour là.

En cette triste occasion l’ Association Nationale des Magistrats Haïtiens souhaite du courage à tous les collègues magistrats dont le souvenir de leur proche enlevé subitement de leur affection est encore patent ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n