Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/01/2021 10:37:58

Haïti - Actualité : Zapping...
Le MOPOD appelle la population à se soulever
Le Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien (MOPOD) de l’opposition radicale, appelle la population à se soulever contre le pouvoir en place vendredi 15 janvier, afin de forcer le Président Moïse à quitter le Palais National le 7 février 2021.

Décès du guitariste Hans Peters :
Mercredi 13 janvier, le guitariste, chanteur et compositeur à succès Hans Peters est décédé à l’âge de 60 ans d'un cancer. Sa mort laisse un grand vide au sein de la grande famille de la musique en Haïti et le pays se souviendra longtemps encore de ce grand passionné de jazz.

Le Sénateur Lambert invité à l’investiture de Biden :
Le Sénateur Joseph Lambert, nouveau Président de la Chambre haute https://www.haitilibre.com/article-32760-haiti-politique-nouveau-bureau-politique-au-senat.html a été invité officiellement à la cérémonie d'investiture du nouveau Président des États-Unis ]Joe Biden. Lambert laissera Hauiti le 19 janvier.

« Alo Sajfanm » :
Trop de femmes meurent en donnant la vie en Haïti (529 décès pour 100,000 naissances vivantes). Engageons-nous à protéger davantage les femmes enceintes et à garantir des accouchements sans danger. Le numéro 8227 est disponible gratuitement pour les femmes enceintes en Haïti qui veulent avoir un accès direct aux sages femmes sur la plateforme « Alo Sajfanm »

Restructuration de l’EDSEG :
Ce jeudi aura lieu la cérémonie d'investiture de la Commission de restructuration de l'École de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG).

Félicitations de la Chancellerie haïtienne :
« Je présente mes plus vives félicitations à l’honorable Marc Garneau et lui formule mes vœux de succès dans sa nouvelle fonction comme Ministre des Affaires Étrangères du Canada » Chancelier Claude Joseph

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 14/01/2021 16:37:14
Cette opposition radicale n'a aucun plan pour conduire le pays vers des jours meilleurs. Leur but ultime et unique c'est renverser un président qui a été élu démocratiquement. Le pire c'est qu'ils ne s'entendent même pas entre eux, alors si le Président actuel a la mauvaise idée de quitter le pouvoir cette année, le pays sera à feu et à sang car tous les dirigeants de toutes les factions de l'opposition se livreront une guerre interne qui prendra du temps à finir. Pour cela j'espère que Jovenel Moïse ne cèdera pas à leur funeste chantage.
Eagleview
Posté le 14/01/2021 11:12:55
l’opposition radicale, chimerique, anti-democratique et developpement, encore une fois, appelle la population à se soulever contre le pouvoir en place afin de forcer le Président Moïse à quitter le Palais National le 7 février 2021. Ils n'ont pas de respect pour la Constitution 1987 qui stipule qu'un President est au pouvoir pour 5 ans (2017-2022). Privert etait le president de transition en 2016- jusqu'a 7 fevrier 2017 quand le president elus Jovenel a pris le pouvoir. Ils n'ont pas de plan de developpement pour Haiti. Ils veulent un gouvernement de transition qui n'aide en rien le peuple qui vie deja dans la pire pauvrete. Ils veulent continuer a leur enfoncer dans la misere noire sans fin qu'ils se trouve en ce moment en creant le desordre et la destruction des biens de l'Etat et d'autruis. Les haitiens doivent dire NON a ces chimeres et ignorer leur appelle et encourager le President Jovenel a continuer son bon travail jusqu'a 7 fevrier 2022.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n